Canon EOS 40D

Le Canon EOS 40D présente les différents menus par onglets, toutes les informations d'un onglet étant affichées sur l'écran, toutes les options sont directement visibles. Les menus sont clairs et facilement compréhensibles. Pour naviguer dans les menus, vous devez utiliser soit le joystick, soit la molette de réglage avant pour se déplacer dans l'arborescence horizontale. Vous pouvez utiliser la roue codeuse pour vous déplacer verticalement dans les menus, la touche centrale de la roue codeuse servant alors pour choisir une option.
L'écran à droite montre les différentes informations de prise de vue qu'il est possible d'afficher sur l'écran LCD. Malheureusement, il n'est pas possible de venir modifier ces paramètres directement sur l'écran LCD comme avec le système Olympus.

Canon EOS 40D test Canon EOS 40D test

Pour entrer dans les memus, il suffit d'appuyer sur le bouton au centre de la roue codeuse. Vous êtes alors dirigé vers l'ensemble des possibilités de réglage.

Canon EOS 40D test Canon EOS 40D test

Le menu des fonctions personnalisées est très intéressant. C'est ici qu'il est possible d'activer la réduction du bruit électronique, d'étendre le plage de sensibilités et d'opter pour le mode priorité hautes lumières. C'est également ici que le menu personnalisable Mon menu se configure.

Canon EOS 40D test Canon EOS 40D test

En mode lecture, le Canon EOS 40D offre les visualisations classiques des histogrammes (exposition et RVB), ainsi que les paramètres de prise de vue.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les menus du Canon EOS 40D

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation