Alimentation

L'EOS 40D est équipé d'une batterie Lithium-Ion BP-511 (la même qui équipe le boîtier EOS 5D). Les informations CIPA donnent 1100 vues en mode normal et 800 vues avec 50% des clichés au flash. Pendant les tests de l'EOS 40D, j'ai réalisé plus de 1200 déclenchements dans des conditions réelles d'utilisation (déclenchement, visualisation sur écran, visée en mode live view, utilisation des menus...). Une très bonne autonomie donc, qui permet de partir sereinement en week-end ou pour un petit reportage photo.

Canon EOS 40D test

IL faut environ 2 heures pour recharger la batterie avec le boitier livré avec l'EOS 40D.

L'EOS 40D dispose également de différents grips d'alimentation et de transfert de données Wifi. Le boîtier est compatible avec le BG-E2, le BG-E2N et le nouveau WFT-E3/E3A. Ce dernier permet de transférer les fichiers soit par une connexion sans fil (Wifi), soit par une connexion réseau Ethernet.

Canon EOS 40D test Canon EOS 40D test

Le WFT-E3 dispose d'une connexion ethernet et d'une connexion USB pour relier par exemple un GPS.

Stockage

La trappe d'accès à la carte mémoire est renforcée par un joint en mousse. Le Canon EOS 40D dispose d'un slot Compact Flash compatible avec les cartes de type I et II. Malheureusement, le boîtier n'est pas compatible avec le nouveau standard UDMA.


Canon EOS 40D test

Le slot Compact Flash est compatible Type I et II.


Connexions

Sur le flanc gauche de l'appareil, vous trouverez 4 connecteurs : synchro flash, télécommande, vidéo et USB 2.


Canon EOS 40D test

Les connecteurs sont protégés par deux rabats en caoutchouc.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation