Présentation

Créée en 1995 par un groupe de coursiers à vélo australiens, Crumpler s'efforce depuis de proposer le sac parfait aux voyageurs, photographes et autres férus de nouvelles technologies. Aujourd'hui basée à Berlin, la société joue sur une image jeune et branchée, bien loin des marques d'accessoires photo plus traditionalistes.

La gamme Quick Escape Sling se décline ainsi en tailles M et L ainsi qu'en divers coloris : noir mat, camouflage et kaki proposent une fabrication en nylon tandis qu'une version denim dispose d'une fabrication en tissu en jean. De type sling, ces sacs en bandoulière autorisent un accès rapide à leur contenu.

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

En accord avec l'esprit de la marque, chaque sac est accompagné d'une courte et sympathique vidéo de présentation.


Pour ce test, nous avons eu en main le Crumpler Quick Escape Sling L denim, version large et parée de tissu en jean.

Prise en main

Le Quick Escape Sling L a des dimensions extérieures de 43 x 27 x 17 cm et des dimensions intérieures de 33 x 22 x 12,5 cm pour un volume de 8,2 L et un poids de 0,9 kg. Nous considérons que ce sac peut accueillir un boîtier reflex accompagné de 2 à 3 objectifs, une tablette de 10" ainsi que divers accessoires.

Bien qu'inhabituelle pour ce type de produit, l'utilisation de tissu en jean octroie au sac de Crumpler un design à la fois discret et élégant ainsi qu'un caractère robuste. Il profite d'une garantie de 30 ans lorsqu'il est acheté directement auprès de Crumpler ; les revendeurs français appliquant quant à eux la durée légale de garantie de 2 ans.
Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

Disposant d'une simple et unique bandoulière, le Crumpler Quick Escape Sling a pour avantage de pouvoir être porté, au choix, comme un sac à dos ou comme une sacoche. La forme du produit permet en effet de le faire basculer d'une position à l'autre pour disposer tour à tour d'un meilleur confort de transport ou d'un accès rapide au matériel. Si une sangle permet de régler aisément la taille de la bandoulière à différents types de morphologie, la longueur de celle-ci l'amène malheureusement à pendre en travers du torse du porteur de façon inesthétique et peu pratique.

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

L'accès au compartiment principal se fait par le biais d'une fermeture à glissière parcourant une importante partie du sac, permettant ainsi une large amplitude d'ouverture et un accès facile au matériel lorsque le sac est porté en bandoulière. Notez que sa conception interdit cependant d'accéder à son contenu par le dessus lorsqu'il est porté comme un sac à dos.

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

La face arrière du sac exhibe une épaisse bretelle (dotée d'une poche à accessoires) et une armature dorsale assurant un bon confort de portage. Une solide poignée permet de plus de porter le sac à la main.

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

D'une capacité moyenne, l'intérieur du sac dispose d'un compartiment pour tablette (d'une taille maximum de 10") ainsi que d'une poche constituée d'un filet et destinée au rangement d'accessoires variés. Le compartiment photo est quant à lui amovible et modulable. Les diviseurs qui peuvent y être agencés permettent de ranger son matériel en toute confiance. La cloison avant du compartiment dispose de plus de poches adaptées au rangement de cartes mémoire.

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

Alors que les matériaux utilisés dans la fabrication du Quick Escape Sling L lui octroient des propriétés déperlantes, une discrète poche située sur le côté du sac renferme une housse anti-pluie permettant une meilleure protection en cas de fortes intempéries. Du même côté du sac, deux sangles ajustables permettent le transport d'un trépied de taille moyenne.

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L

Verdict

Test sac photo Crumpler Quick escape Sling L recommandé par Focus

Présentant une taille contenue et une capacité de transport moyenne, le Crumpler Quick Escape Sling L se destine à une pratique de la photographie exigeant une quantité de matériel limitée. Les photographes professionnels et les amateurs de longues randonnées photo passeront certainement leur chemin, ce sac étant plus adapté à un usage mixte, requérant tour à tour le transport d'un appareil photo ou d'effets personnels.

Si nous considérons le nombre de rangement quelque peu limité — une poche extérieure, située sur la face avant du sac, aurait notamment été la bienvenue —, nous recommandons le Quick Escape Sling L, notamment pour sa qualité de fabrication irréprochable. Le design du sac parvient de plus à lier le confort de portage d'un sac à dos à l'accès rapide au matériel propre à un sac en bandoulière.

Points forts

Points faibles

Qualité de fabrication

Nombre de rangements limité (absence de compartiment sur la face avant du sac)

Confort d'utilisation

Sangle de réglage de la bandoulière qui a tendance à pendre

Accès rapide au compartiment principal

 

Compartiment photo modulable et amovible

 

Compartiment pour tablette de 10 pouces

 

Système de fixation pour trépied

 

Housse anti-pluie

 


> Tous les sacs photo testés
> Derniers articles
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation