Antipoussière

Le GX80 de Panasonic est équipé d'un système de nettoyage des poussières sur le capteur par vibrations ultrasoniques. Le capteur étant en "direct", les poussières s'agrègent très rapidement sur la surface sensible. Le nettoyage semble assez efficace et après plusieurs semaines de test et de nombreux changements d'objectifs, les poussières sont finalement peu nombreuses.

Panasonic GX80 antipoussière


Stabilisation

Double stabilisation optique / mécanique Panasonic GX80


Si le GX7 fut le premier COI (compact à objectif interchangeable) de Panasonic à intégrer une stabilisation mécanique par déplacement du capteur, le GX80 dispose, comme le GX8, d'un système à double stabilisation optique / mécanique. Le capteur propose une stabilisation sur 5 axes alors que la stabilisation optique n'est disponible que sur 2 axes.

Panasonic GX80 double stabilisation

Attention, comme nous l'avons annoncé dans nos actualités et vérifié pour répondre à un courrier lecteur, la double stabilisation n'est fonctionnelle qu'avec une liste restreinte d’optiques qui se limite actuellement à 13 modèles :

double stabilisation panasonic

Vous trouverez toutes les mises à jour sur le site Internet de Panasonic.

Pour les autres modèles, la stabilisation optique sera préférée si elle est présente ou c'est le système mécanique qui sera utilisé en cas d'absence dans l'optique.

Pour notre test en studio, nous avons utilisé le 100-400 mm f/4-6,3 à 100 mm à main levée. Cet objectif est compatible avec la double stabilisation et les résultats sont excellents et nous pratiquement gagner 4 IL. Même au 1/6 s 100 mm, nous avons réussi à avoir 4 images nettes sur 10. Un beau score.

Panasonic GX80 test review stabilisation

Panasonic GX80 test review hybride exemple au 1/6 s
Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessus pour télécharger la photo en pleine définition. Photo au 1/6 s à 100 mm (équivalent 200 mm en 24x36) à main levée avec la double stabilisation optique mécanique activée.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation