Tamron 35 mm f/1,8 stabilisé

Nous vous interrogions il y a quelques jours sur les deux nouvelles focales fixes stabilisées f/1,8 35 mm et 45 mm annoncées par Tamron et de fait, vous êtes globalement séduits par les deux optiques. Vous trouvez leur design réussi, vous êtes sensibles à l'argument de la stabilisation et n'êtes nullement gênés par l'ouverture f/1,8 moins généreuse que ce que propose la concurrence. Voici ce qui ressort de vos réponses à notre dernier sondage.

[NDLR : ces résultats ont été publiés le 12 septembre 2015]
sondage Tamron SP 45mm f/1,8 et 35 mm f/1,8
Bien que globalement satisfaits par les caractéristiques annoncées pour ces deux objectifs, vous êtes très exigeants quant à leur résultats : pour plus de 3/4 d'entre vous, les focales fixes ont un intérêt surtout parce qu'elles présentent de meilleures performances. Les exemplaires définitifs ne sont pas encore disponibles, mais nul doute que vous serez très attentifs aux tests. Vous n'êtes même pas 5 % à mettre en avant le prix plus abordable des focales fixes par rapport aux zooms.

sondage Tamron SP 45mm f/1,8 et 35 mm f/1,8
Vous n'êtes absolument pas gênés par l'ouverture un peu plus réduite de ces objectifs. Près de 20 % d'entre vous avouent d'ailleurs ne pas vraiment faire la différence en termes de profondeur de champ, quand plus de 60 % pensent que c'est un bon compromis. Si une ouverture f/14 vous aurait sans doute satisfaits, vous préférez un objectif un peu moins encombrant et moins cher.

sondage Tamron SP 45mm f/1,8 et 35 mm f/1,8
La stabilisation optique est un argument fort en faveur de ces deux nouveaux objectifs et vous y êtes sensibles pour 62 % d'entre vous. Vous êtes néanmoins plus de 35 % à penser que vous auriez pu vous en passer, car si la stabilisation optique présente un réel intérêt au téléobjectif, elle est à vos yeux plus accessoire pour les focales plus courtes, comme ces 35 mm et 45 mm.

sondage Tamron SP 45mm f/1,8 et 35 mm f/1,8
Vous appréciez les performances en mise au point rapprochée de ces deux objectifs et vous espérez bien qu'ils ouvrent la voie pour d'autres marques. Vous êtes plus de la moitié à partager cette idée, même si près de 40 % d'entre vous pensent malheureusement que la concurrence maîtrise déjà ces technologies mais préfère segmenter le marché.

sondage Tamron SP 45mm f/1,8 et 35 mm f/1,8
Les deux nouvelles focales fixes Tamron arborent un nouveau design que vous trouvez en majorité assez réussi, même si plus de 20 % d'entre vous regrettent le manque d'innovation, estimant que Tamron a copié le design de Sigma.

sondage Tamron SP 45mm f/1,8 et 35 mm f/1,8
Bien entendu, vous préfèreriez que ces deux objectifs ne soient pas trop chers, même si vous attendez beaucoup de leurs performances. Pour 60 % d'entre vous, le juste prix pour chaque objectif de cette gamme doit être inférieur à 500 €, quand 1/3 considère qu'entre 500 et 700 €, le positionnement tarifaire reste juste. Il va falloir attendre encore un peu pour savoir si Tamron vous a entendu...

Merci encore de vos réponses et de votre participation, et à bientôt pour un nouveau sondage !

> Sondage : Tamron SP 45 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8 stabilisés
> Présentation des Tamron SP 45 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8 stabilisés
> Tous nos sondages

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation