Autonomie

Canon 80D batterie test review

Le Canon 80D fonctionne avec une batterie LP-E6N de 14 Wh (7,2V, 1865 mAh). Il sera possible d'utiliser la poignée d'alimentation BG-E14 qui permet d'embarquer deux batteries. Vous pourrez alors pratiquement doubler l'autonomie de l'appareil.

La batterie offre déjà une excellente autonomie et nous avons pu déclencher plus de 1300 fois et réaliser quelques minutes (15 minutes) de vidéo avec la LP-E6N (la norme CIPA annonce 960 vues avec 50% au flash). Une autonomie confortable pour une sortie photo ou un weekend. Bon point, le 80D dispose d'un menu pour surveiller l'état de la batterie avec le niveau d'énergie en pourcentage, le nombre de déclenchement ainsi qu'un indice de performance (en fonction de l'âge de la batterie). Attention, il faut bien veiller à éteindre l'appareil ou couper la connexion Wi-Fi lorsque vous n'utilisez cette fonction, la puce Wi-Fi ayant tendance à décharger rapidement la batterie.
 
Le chargeur est assez rapide (moins de 2 heures) et dispose de 4 témoins de charge pour vérifier le niveau (25, 50, 57 et 100%).
Canon 80D test review chargeur batterie
Chargeur de batterie LC-E6E.

Carte mémoire

Le 80D ne propose toujours qu'un emplacement pour carte SD. Une fois de plus c'est un vrai choix marketing, car ce n'est pas la place qui manque et pour environ 1 200 €, nous aimerions avoir la possibilité d'enregistrer sur 2 cartes différentes pour plus de sécurité (duplication des mages) ou de séparer les photos des vidéos ou les JPEG / RAW.

Canon 80D test review carte mémoire

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation