Présentation

Le Manfrotto Multipro-120 PL est un sac à dos renforcé qui se démarque notamment par ses multiples accès à son compartiment principal. Comme le prouve son design résolument professionnel, la volonté de Manfrotto est ici de s'adresser aux photographes exigeants en termes de matériel, et de leur proposer un sac offrant une grande capacité de transport et une protection efficace, tout en restant relativement léger et compact.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Prise en main

Le Manfrotto Multipro-120 PL possède des dimensions extérieures de 44 x 33 x 27 cm et des dimensions intérieures de 40 x 29 x 17 cm. Son poids de 1,87 kg reste limité, et ses dimensions relativement contenues pour un sac de cette catégorie lui permettent d'être considéré comme un bagage à main par la plupart des compagnies aériennes. Il devrait pouvoir accueillir un appareil reflex accompagné de 3 à 4 objectifs, un flash, un ordinateur portable de 15,4" et divers accessoires.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Ce sac à dos profite d'un revêtement déperlant, de matériaux solides et de coutures pérennes : on reconnaît bien la qualité de fabrication et le soin du détail qui font la renommée de Manfrotto. En cas de problème, le Multipro-120 PL dispose d'une garantie constructeur de 2 ans, extensible gratuitement sur le site de Manfrotto.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Situées à l'avant, au-dessus et sur le côté du sac, 3 grandes ouvertures, chacune dotée d'une fermeture à glissière, offrent un accès rapide au contenu de la poche principale. Ce compartiment est bien entendu entièrement renforcé et dispose de cloisons en mousse modulables.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Deux de ces cloisons présentent d'ailleurs des poches afin d'y ranger de petits objets tels que des cartes mémoire. On notera également la présence d'une autre poche à fermeture éclair, située sur l'envers de la face avant du sac.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Le côté du sac ne proposant pas d'accès au compartiment principal dispose quant à lui de 2 poches de petite taille : l'une équipée d'une fermeture éclair et l'autre, d'un simple élastique.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Manfrotto intègre également un compartiment à l'arrière du sac, dédié au rangement de documents ainsi que d'une tablette ou d'un ordinateur portable d'une taille maximale de 15,4" (39,1 cm de diagonale). La capacité de cette poche peut d'ailleurs être augmentée grâce à une fermeture à glissière permettant de déployer une extension.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Alliées à l'armature dorsale, les épaisses bretelles du sac en caoutchouc sont adaptées au transport de lourdes charges sur des périodes prolongées. Une solide lanière le rend également compatible avec un trolley.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Le Multipro-120 PL dispose également de sangles afin de transporter un trépied ou un monopode, alors fixé sur la face avant du sac. Si le système d'attache est bien pensé, la répartition du poids rend le port du sac plus désagréable.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Outre son revêtement déperlant qui lui offre une certaine imperméabilité, ce sac à dos Manfrotto est de plus livré avec une housse anti-pluie réversible, offrant un côté argenté et un côté noir.

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Verdict

Sac photo Manfrotto Multipro-120 PL

Bon compromis entre taille, poids et capacité de transport, le Manfrotto Multipro-120 PL a été pensé pour les photographes professionnels et autres férus de boîtiers 24x36 et de téléobjectifs. Nous apprécions la qualité de fabrication, les divers accessoires fournis (housse anti-pluie, sangles pour le transport d'un trépied...) et les accès multiples au compartiment principal, ainsi que son aspect modulable.

S'il est difficile de trouver un défaut rédhibitoire à ce sac à dos, il est utile de préciser que la quasi-totalité de l'espace de rangement qu'il propose est occupée par le compartiment principal et le compartiment réservé à une tablette ou un ordinateur portable. Nous aurions apprécié plus de compartiments dédiés aux objets de la vie de tous les jours (smartphone, clés, etc.), qui aurait facilité un usage urbain.

L'aspect résolument professionnel de ce sac est d'ailleurs là pour nous rappeler à quelle fonction il se destine... Et il conviendra à n'en pas douter aux amoureux de configurations matérielles musclées ! Nous recommandons donc le Manfrotto Multipro-120 PL, vendu au prix conseillé de 199,90 €.


Points forts

Points faibles

Bon compromis entre taille, poids et capacité de transport

Nombre limité de compartiments pour objets de petite taille

Finitions de qualité

Peu adapté à un usage urbain

Accès multiples au compartiment principal

 

Modulable

 

Extensible

 

Housse anti-pluie

 

Possibilité de transporter un trépied

 


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation