L'IFA est la grand-messe de rentrée de la high-tech. Le salon, qui se tient du 4 au 9 septembre à Berlin, est le théâtre de nombreuses annonces. Il n'a jamais été un événement très photo, mais en l'absence de photokina cette année (la prochaine est en 2016), certains géants de l'électronique devraient logiquement profiter de ce coup de projecteur pour annoncer quelques nouveautés.

Revenez régulièrement sur cette page pour suivre toute l'actualité photo de l'IFA 2015.
IFA 2015

Honor 7
> Honor 7 : un prix en fuite avant le lancement officiel
Après un lancement initial réservé à la Chine, la marque asiatique Honor, filiale de Huawei, s'apprête à annoncer les tarifs et dates de disponibilité du Honor 7 en Europe.

honor 7
> Honor 7 : le photophone premium à bas prix
C'est à l'occasion d'une conférence londonienne que la jeune filiale de Huawei baptisée Honor a présenté à la presse son ton nouveau vaisseau amiral : le Honor 7.
Philips
> Philips affiche son savoir-faire en matière d'écran
On a pour l'instant peu de précisions sur les modèles d'écrans qui seront présentés à l'IFA sous la marque Philips. Néanmoins, MMD, le partenaire sous licence de Philips, a d'ores et déjà dévoilé quelques caractéristiques intéressantes.

Panasonic Lumix DMC-GH4R
> Panasonic annonce le Lumix GH4R et le profil d'image V-Log L
Panasonic profite de l'approche de l'IFA pour annoncer le Lumix DMC-GH4R, nouvelle mouture du GH4 déjà considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs boîtiers existants en termes de vidéo.
Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7
> Nouvelle focale fixe Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7
Nous avions eu vent, au courant de l'été, du développement de nouvelles optiques Panasonic. Confirmation est aujourd'hui faite de la sortie prochaine du Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7, focale lumineuse destinée aux appareils Micro 4/3 de la série G.
> L'IFA 2015 pré-ouvre ses portes aujourd'hui !
L'Internationale Funkausstellung Berlin (Salon international de la radiodiffusion de Berlin), plus communément appelé IFA, pré-ouvre ses portes. Si le plus grand salon de l'électronique européen se tient officiellement du 4 au 9 septembre 2015, les premières conférences de presse auront lieu dès aujourd'hui.
> La gamme Xperia Z5 s'arme d'un capteur de 23 Mpx
 Sony a annoncé la sortie de sa nouvelle de gamme de smartphones haut de gamme Xperia Z5. Les modules photo des Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium se dotent d'un capteur gonflé aux mégapixels.
> Asus ZenFone Zoom : taillé pour la photographie
Quelques mois après une présentation succincte à l'occasion du CES, Asus profite de l'IFA pour confirmer la sortie européenne du ZenFone Zoom, smartphone aux ambitions photographiques assumées. Il est en effet équipé d'un zoom optique et doté d'une fonction autorisant des prises de vues de 52 Mpx.
> Ricoh Theta S, même concept, plus haute définition
C'était il y a presque deux ans jour pour jour, lors de l'IFA 2013 à Berlin : Ricoh faisait sensation en annonçant le Theta, un appareil plus petit qu'un smartphone capable de réaliser des prises de vue à 360° en une seule capture grâce à ses deux objectifs fish-eye.
Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7
> BenQ SW2700PT : un 27 pouces pour la retouche photo
Après un modèle 24 pouces (61 cm) remarquable, BenQ enfonce le clou avec un 27 pouces (69 cm), le SW2700PT, à la fiche technique prometteuse et au tarif plus abordable.
Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7
> Nouvelles tablettes Wacom Intuos
Wacom profite de l'IFA pour présenter sa nouvelle gamme de tablettes graphiques Intuos. Les Intuos sont des accessoires utilisés par de nombreux photographes en post-production et plus particulièrement en retouche. Ils se divisent en 4 catégories selon l'usage que l'on souhaite en faire.

Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7
> Une révolution dans le domaine de l'impression avec Epson ?
Il se trame une petite révolution dans le monde l'impression, et elle provient d'Epson. La société vient en effet de lancer une nouvelle génération d'imprimantes domestiques et bureau avec la technologie "EcoTank" qui risque de faire beaucoup parler d'elle.

Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7
> Une carte SDHC Toshiba permettant le transfert sans fil
Toshiba a présenté à l'IFA une toute nouvelle carte SDHC TransferJet. Pour rappel, cette technologie de transfert de données fonctionne par la simple mise en contact de 2 dispositifs compatibles et permet un débit théorique de 46 Mo/s.

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation