DxO One : les meilleures offres

Exposition

La DXO ONE utilise un système de mesure de la lumière TTL. Aucune information n'est donnée sur le nombre de zones prises en compte par l'appareil.

Il dispose d'un correcteur d'exposition sur ± 3 IL, directement accessible via une molette. Notons qu'il existe un mode Super RAW avec assemblage de 3 photos prises très rapidement  à l'aide du logiciel DXO Connect.

Latitude d'exposition

Pour vérifier la latitude d'exposition tant d'un point de vue pratique qu'artistique, nous avons photographié notre scène test sur une plage de ± 3 IL et corrigé les fichiers bruts (DNG) avec Adobe Lightroom 6 afin d'obtenir une exposition similaire.

Pour les images sous-exposées, il est possible de récupérer facilement 2 IL et de retrouver des éléments au-delà, mais le grain est bien visible et vient troubler la restitution des détails les plus fins.



Pour les images surexposées, il est possible de récupérer 1 IL, mais on note déjà une perte d'informations. Au-delà, toutes les informations sont perdues.



Le capteur de la DXO ONE possède donc une latitude d'exposition relativement limitée  de -2 à +1 IL, soit une plage de 3 IL. C'est le même type de résultat que l'on peut observer sur un boîtier comme le Canon PS G7X. C'est l'inconvénient des petits capteurs et par conséquent des "petits pixels". Pour gagner en latitude, il faut passer sur un capteur plus grand !

DxO One : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation