Leica Q (Typ 116) : les meilleures offres
Marchand Stock Prix €
Fnac4200,00Voir l'offre  

Les Leica autofocus n'ont jamais vraiment brillé par leur célérité. L'arrivée d'un capteur plein format pouvait donc faire craindre le pire et pourtant, la partie autofocus est sans doute la plus belle surprise de ce Leica Q (Typ 116).

Le compact est équipé d'un processeur de traitement des données Maestro II développé spécifiquement pour lui. Ce nouveau processeur couplé au module autofocus (probablement développé conjointement avec Panasonic) assure une mise au point très rapide, même en basse lumière. Les chronos effectués par Bruno sont impressionnants et le compact de Leica vient gentiment chatouiller les boîtiers les plus rapides équipés de capteurs APS-C. Seule la mise sous tension est un peu lente, tout en restant raisonnable.

Le Leica Q se montre donc très agréable à utiliser et se rapproche des sensations que l'on peut avoir avec les derniers boîtiers Micro 4/3 chez Olympus ou... Panasonic.

Le compact propose différents modes autofocus : AF sélectif (déplaçable), multipoint, reconnaissance des visages, poursuite du sujet, configuration/déclenchement par effleurement de l'écran au choix. Vous pouvez également basculer à tout moment en mise au point manuelle et opérer avec l'aide d'une loupe ou d'un focus peaking coloré pour le moins efficace.

Le nouveau processeur permet également d'enchaîner les images jusqu'à atteindre une rafale à 10 ips sans dépasser 14 vues consécutives.

Suivi autofocus

Si la cadence rafale est importante, le suivi d'un sujet l'est encore plus. Nous avons donc testé le Leica Q en extérieur dans une situation classique de suivi d'une personne en déplacement et les résultats sont vraiment convaincants. En mode rafale 10 ips sur une personne qui marche d'un bon pas en direction de l'appareil, le taux de déchet est vraiment minime. Bravo !

Leica Q rafale


Leica Q (Typ 116) : les meilleures offres
Marchand Stock Prix €
Fnac4200,00Voir l'offre  
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation