POUR CONCLURE

Si les smartphones testés constituent le haut du panier en terme de qualité photo, nous pouvons tout de même constater des différences notables sur des situations de prises de vues similaires. Il est d'ailleurs compliqué d'avoir un avis tranché et d'élever un seul de ces appareils au rang du meilleur photophone du moment. Une chose est cependant certaine : l'offre actuelle étant plutôt timorée en termes d'ergonomie et d'interface dédiées à la photographie, la différence se joue plutôt sur le terrain de la qualité intrinsèque de l'image.

Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 et le LG G3 tirent alors leur épingle du jeu de façons tout à fait différentes. Le smartphone de LG, en jouant sur un traitement plus prononcé (contraste, réduction du bruit) délivre des images qui se révèlent séduisantes dès le premier coup d'oeil. Le Galaxy S6 joue plutôt la carte de la finesse en proposant des images plus détaillées, avec un rendu plus naturel. Toutes situations de prises de vues confondues, les capteurs de ces deux smartphones n'ont pas failli en ce qui concerne leur gestion des couleurs.

LG G3
LG G3

Même s'il délivre des images moins détaillées, l'iPhone 6 reste une bonne alternative. Notre avis concernant le HTC One M9 et le Huawei Ascend 7 Mate Gold est plus mitigé. La qualité des images produites par ces deux smartphones semble en effet varier selon les scènes photographiées. Quant au Sony Xperia Z3, s'il n'a pas à rougir de ses performances, ce photophone ne fait malheureusement pas le poids face aux pointures du genre.



> Test complet de l'iPhone 6 Plus sur Les Numériques
> Test complet du Samsung Galaxy S6 Edge sur Les Numériques
> Test complet du LG G3 sur Les Numériques
> Test complet du HTC One M9 sur Les Numériques
> Test complet du Huawei Ascend Mate 7 Gold sur Les Numériques
> Test complet du Sony Xperia Z3 sur Les Numériques

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation