AOC U3477PQU test review avis

Remplacer 2 écrans 24" (61 cm) par un seul modèle 34" (86,4 cm) : l'idée est tentante, notamment pour assurer une uniformité au niveau de la visualisation d'images. Le moniteur AOC U3477PQU, vendu environ 700 €, propose une dalle mate agréable, un rendu des couleurs honnête et une connectique relativement complète. Le travail sur un écran très large est vraiment confortable, à condition d'utiliser un logiciel de "tuilage" pour configurer correctement l'affichage des applications.

Pour un usage bureautique, ce 34" s'avère donc un excellent choix. Pour un usage plus graphique (photo, vidéo), l'absence de gestion de l'espace Adobe RVB pourra rebuter certains : pour ce niveau de gamme, cette absence est difficile à justifier. Toutefois, et comme nous l'avons vu dans notre dossier Comment choisir un écran pour la photographie, l'affichage d'un espace Adobe RVB n'est pas indispensable : il est surtout intéressant si vous imprimez vous-même vos images à l'aide d'une imprimante jet d'encre.
En vidéo, la possibilité d'afficher une timeline de grande taille est également un atout non négligeable.

Au final, même pour traiter de la photographie, l'U3477PQU peut être un bon choix, surtout qu'il permet d'abandonner le travail sur deux écrans, qui reste délicat à gérer en matière d'étalonnage des couleurs.

Points forts

Points faibles

Écran large, très large, pour affichage confortable

Pas de lecteur carte intégré

Bon rendu des primaires RVB (delta E2000 moyen < 1 après calibrage)

Pas de port Thunderbolt

Possibilité d'ajuster la position de l'écran

Seul le DisplayPort fonctionne à 60 Hz

Angles de vision larges

Pas de gestion de l'espace de travail Adobe RVB

 

Rendu des couleurs perfectible, notamment sur certaines teintes pastels



PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation