Panasonic HC-X1000 test review recommandé

Nous recommandons sans hésiter le caméscope Panasonic HC-X1000 à ceux qui souhaitent se convertir au 4K pour moins de 3 000 €. Ce modèle filme en 4K Cinéma alors que ce standard n'est même pas présent sur des caméras 4K bien plus coûteuses. De plus, Panasonic laisse le choix du format d'encapsulage (MP4/MOV), facilitant ainsi le montage sur Mac et Windows.

Toutes les normes d'un caméscope professionnel sont présentes : 3 bagues d'objectifs, filtres ND, mode zébra, assistant focus, prises XLR avec canaux audio séparés, double carte mémoire, sans oublier un objectif Leica très polyvalent. Il ne manque rien dans ce registre de prix, d'autant que le boîtier est léger, maniable, et que la qualité d'image est bonne en intérieur comme en extérieur.

On notera seulement l'absence de mode ralenti/accéléré, pourtant intégré sur des modèles concurrents moins chers. Sur ce point, l'arrivée mi-2015 du Sony PXW-X70 avec un firmware 4K risque de lui faire de l'ombre, grâce à sa prise SDI et son mode Slow & QuickMotion.

Points forts

Points faibles

Enregistrement en 4K Cinéma et UHD

Cartes mémoires SDXC U3 requises (chères)

Objectif grand-angle avec zoom 20x et filtres ND

Viseur moyen

Boîtier compact et simple

Pas d'enregistrement ralenti/accéléré

2 cartes mémoires

 

Prix raisonnable

 

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation