Retrouvez notre opération "Lecteurs-Testeurs" consacrée cette fois au dernier compact expert Canon : le PowerShot G7X. Nous avons prêté l'appareil à deux lecteurs pour qu'ils partagent leur expérience et leur point de vue !

lecteur-testeur cano powershot G7X

Le PowerShot G7X

Pour rappel, le PowerShot G7X a été dévoilé à la dernière photokina. C'est un compact expert équipé d'un capteur CMOS 1" de 20 Mpx associé à une optique équivalente à un 24-100 mm f/1,8-2,8. L'appareil est très compact, puisqu'il mesure à peine plus de 4 cm d'épaisseur (optique rétractée) pour un poids de 300 g environ.



> Présentation du Canon PowerShot G7X lors de la photokina 2014
> Qui veut tester un Canon PowerShot G7X ?
> Test Canon Powershot G7X

Nos deux testeurs

Vous avez été très nombreux à postuler pour ce "Lecteurs-testeurs" et nous vous en remercions. Malheureusement, nous n'avions que deux places à offrir pour cette opération. Nous avons sélectionné deux lecteurs : Gaël Le Guen et Christophe Ramonet. Bravo à eux !

Gaël Le Guen, lecteur testeur Canon Powershot G7X
Gaël Le Guen, 38 ans, vit à Auray et est en reconversion pour devenir professeur des écoles.

Gaël Le Guen

« Ancien commercial, je suis actuellement en reconversion pour devenir professeur des écoles. J'ai 38 ans. Je suis marié et père de deux enfants (un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans). Je vis à Auray, dans le Morbihan. Je pratique en amateur la photo depuis plus de 20 ans. J'ai longtemps utilisé un boîtier reflex argentique Canon EOS 500N, puis ces dernières années un reflex Nikon D90. Je l'ai revendu récemment, car trop encombrant pour mon usage essentiellement familial. J'utilise donc un compact Sony HX5V, en attendant de trouver le compact expert pour prendre en photo mes sujets préférés : mes enfants. En photo, j'aime surtout le portrait et les paysages. »

Christophe Ramonet, lecteur testeur Canon Powershot G7X
Christophe Ramonet vit à Noisy-le-Grand et travaille dans une enseigne culturelle.

Christophe Ramonet


« Vendeur dans une enseigne culturelle bien connue, je pratique la photo depuis 5 ans. J'ai commencé avec un bridge, puis un reflex Nikon APS-C, enfin un 24x36. Ce qui m'attire le plus dans la photo, c'est de pouvoir témoigner de ce qui se présente à moi. Pouvoir montrer la beauté d'un paysage, faire ressentir l'ambiance d'une scène, le caractère d'une personne, l'énergie d'un concert... Quel plaisir lorsqu'une photo transmet mes intentions et crée un lien entre le sujet et le lecteur! Quand cela arrive, c'est pour moi une réussite ! »

Première partie : Prise en main

Nos deux lecteurs ont tous juste reçu le nouveau Canon PowerShot G7X et nous livrent leurs premières impressions sur l'appareil. Au programme de ce volet : prise en main, ergonomie, simplicité des menus, modes de prise de vue, autofocus, réactivité, polyvalence et le mode vidéo !

> Lecteur Testeur Canon PowerShot G7X : prise en main

CAnon Powershot G7X

Deuxième partie : qualité d'image

Nos deux lecteurs ont maintenant leur Canon PowerShot G7X depuis quelques jours. Après la prise en main de l'appareil, ils s'intéressent désormais à la qualité d'image. Au programme : qualité optique, rendu des couleurs, montée ISO, effets de bokeh et qualité des JPG.

canon powershot G7X

> Lecteurs-Testeurs - Canon PowerShot G7X : la qualité d'image

Troisième partie : bilan

Nos deux lecteurs ont maintenant leur Canon PowerShot G7X depuis plus d'une semaine. Après la prise en main de l'appareil, la qualité d'image il est de temps de faire le bilan de leur expérience. Alors convaincus ? Ils vous expliquent tout.

Canon G7X

> Lecteurs-Testeurs - Canon PowerShot G7X : le bilan

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation