livres photo et imprimé 30x30 cm de Pixum

L'un comme l'autre, les deux grands livres livres carré 30 x 30 cm de Pixum ont été bien appréciés. Ils sont de bonne facture, sans défaut visible, solides et élégants.

Les rendus de couleurs sont très bons dans les deux cas.
Les noirs et blancs sont bien restitués sur papier photo, mais moins sur presse numérique. C'est assez surprenant, car il est souvent plus facile d'obtenir de vraies reproductions noir et blanc en presse, mais peut-être est-ce dû à la blancheur du papier.

Leurs prix de ces deux livres sont parmi les plus élevés, mais les formats sont plus grands que les autres : rapportés à des formats comparables, ils sont moins onéreux. Malheureusement, le livre avec couverture simili-cuir n'existe pas dans le format 20 x 20 cm et c'est bien regrettable, car c'est un format plus adapté à la majorité des appareils photo.

On regrette l'absence de titre, tant sur la couverture que sur la tranche du livre avec couverture simili-cuir. Une jaquette imprimée serait une solution à proposer en option.
Quant au livre sur papier photo, il devrait être possible de proposer un livre sans code-barres ni indication de la marque du fabricant.

Malgré ces deux détails, ces livres Pixum sont deux belles propositions qui combleront respectivement les attentes très différentes de ceux qui aiment la rigidité et la solidité du papier photo, et de ceux qui veulent un produit plus proche du livre que de l'album, à feuilleter, dans lequel le texte trouve une belle place, de qualité, mais avec une touche rétro (la couverture simili-cuir).

Points forts

Points faibles

Logiciel puissant et gratuit

Présence du logo de Pixum sur la dernière page intérieure

Séminaires d'apprentissage en ligne

Absence du texte sur la couverture simili-cuir

Application pour tablette (iPad)

 

Mise en page en ligne

 

Qualité des livres

 

Gestion des couleurs et rendu des images

 

Prix abordable pour le format

 
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation