Le prestataire

En 2000, Daniel Attallah fonde Pixum avec l'idée d'en faire l'un des principaux services photo en ligne en Europe.
Le siège de la société est situé à Cologne (Allemagne).
Les produits et services sont proposés en allemand, anglais, danois, espagnol, finnois, français, italien, néerlandais, suédois, et sont livrés aux clients dans toute l'Europe.

Outre le développement professionnel de photos numériques, Pixum propose l'impression de livres photo, cartes de vœux et calendriers, ainsi que la création de cadeaux photo personnalisés (mugs, puzzles, t-shirts, peluches, etc.).

Les clients peuvent concevoir et commander leurs produits photo Pixum par différents moyens : le logiciel gratuit Livre photo Pixum, la boutique en ligne, et l'application innovante Livre photo Pixum pour iOS et Android (à venir).

Les livres existent en différents formats carrés et rectangulaires (portrait ou paysage). Ils peuvent être tirés sur cinq types de papiers : papier photo mat ou brillant (pages épaisses), papier presse numérique brillant, mat satiné ou mat premium (pages souples). Des couvertures simili cuir, toilées, imprimées souples ou rigides sont disponibles selon les dimensions du livre choisi.



livres photo et imprimé 30x30 cm de Pixum

Le site internet de Pixum propose également des tutoriels et des séminaires en ligne pour vous aider à réaliser votre livre. Plusieurs dates et thèmes sont proposés ; il vous suffit de vous inscrire pour suivre une formation d'une heure sur le thème de votre choix, pour mieux connaître logiciel de mise en page gratuit proposé au téléchargement par Pixum. Le logiciel n'est pas plus compliqué que les autres, mais cette offre d'accompagnement peut rassurer les plus néophytes ou vous aider dans la découverte les fonctions avancées.

livres photo et imprimé 30x30 cm de Pixum

Livres testés

Nous avons testé deux livres de Pixum utilisant leurs deux technologies :
  •  
  • - un livre 30 x 30 cm sur papier mat satiné, couverture simili cuir noir, 26 pages, à 45,99 € (impression sur presse numérique) ;
  • - un livre 30 x 30 cm sur papier photo brillant, couverture rigide, 26 pages, à 55,99 € (impression sur papier photo).

livres photo et imprimé 30x30 cm de Pixum

Les pages du livre imprimé subissent une finition vernie mate.

Logiciel de création

livres photo et imprimé 30x30 cm de Pixum

Les deux livres ont été mis en page à l'aide du logiciel téléchargé sur leur site. Une fois installé en local sur votre ordinateur, il vous propose toutes les fonctionnalités utiles à une bonne mise en page.

Sur le panneau latéral gauche, on trouve une multitude d'éléments de mise en page, avec des cliparts et des effets variés. En bas à droite, un descriptif du livre et de son prix permet d'éviter les surprises en fin de commande. Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessus, on peut visualiser le contenu d'un dossier du disque dur grâce aux vignettes des images, ainsi que les nombres d'étoiles qui leur ont été attribuées dans Bridge. C'est très pratique pour choisir rapidement la bonne image.

Il est également possible de faire sa mise en page directement en ligne grâce à une version simplifiée, ou sur un iPad, grâce à leur application dédiée (la version Android devrait être bientôt disponible).

livres photo et imprimé 30x30 cm de Pixum
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation