livre photo square 20x20 cm de myphotobook.fr

Ce livre My Photobook saura mettre en valeur les images issues d'appareils photo amateurs comme les compacts et les reflex d'entrée de gamme. En revanche, il faudra éviter de compresser trop fortement les images et penser à faire une accentuation pour qu'elles soient bien piquées.

Nous avons testé ce livre avec la couverture soft touch, mais il existe pour le même prix une couverture plus classique, rigide et brillante, qui est plus consensuelle. En outre, les pages intérieures peuvent être satinées ou brillantes. Ce livre sera surement mieux apprécié en assumant la brillance de la couverture et des pages intérieures pour les personnes préférant ces surfaces. La couverture soft touch et les pages satinées offraient un compromis proposé à ceux qui n'aiment pas les surfaces brillantes, mais cela ne les a pas convaincus : les pages ne sont ni mates ni brillantes.

L'évaluation des rendus en qualité des images sur les pages intérieures n'est pas bonne, mais ceux-ci sont plutôt satisfaisants d'un point de vue colorimétrique : ce qui ne plaisait pas était plus lié à la surface satinée du livre. Toutefois, pour que les images soient restituées correctement, il est indispensable d'effectuer une accentuation en amont (sinon c'est un peu flou).

Ce livre sur papier photo est très résistant, les pages sont plus souples. Son prix (31,90 € frais de port inclus : l'un des moins chers de cette année) et la facilité d'utilisation du logiciel en font un excellent choix pour ceux qui désirent un livre se rapprochant de l'album photo, avec des pages plutôt rigides.

Points forts

Points faibles

Souplesse des pages

Logo et code-barres en quatrième de couverture

Logiciel simple et gratuit

Rendu des images un peu flou (il faut penser à accentuer)

Logiciel iPad

Rendu des noirs et blancs

Utilisation du logiciel hors ligne

Pages satinées peu appréciées

Prix

Traces d'usures visibles sur les zones noires de la couverture soft touch

Qualité de la couverture

 

Solidité du livre

 
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation