Blind Test

Ce livre Blurb étant le seul du test à être au format paysage (avec celui de Dreambooks que l'on oublie rapidement), il détonnait parmi les autres. En outre, les pages intérieures en faisaient un concurrent très typé : ces pages proline texturées et mates ont un rendu très proches du rendu du livre e-center testé il y a deux ans. Ces feuilles sont très particulières et les goûts sont tranchés : on aime ou on déteste.
À noter également : ce type de papier texturé n'est pas adapté à toutes les images.

livre photo 20x25 cm de Blurb

En tout cas, le résultat final est un vrai livre que l'on peut feuilleter, sans logo, sans code QR, sans code-barres, avec un titre sur la tranche pour le ranger dans la bibliothèque et le retrouver. En outre, ce format paysage mais raccourci par rapport au A4 (c'est du 20 x 25 cm) lui confère un style très élégant.

Mesures

livre photo 20x25 cm de BlurbLa mire Granger Rainbow montre quelques dégradés un peu rapides, mais aucune cassure franche (ce sont elles qui souvent sont visibles sur les images). Les tons clairs sont vite très lumineux : c'est sûrement pour cela que les images paraissaient souvent plus claires qu'elles ne l'étaient à l'écran profilé.

Les couleurs restituées sont fidèles aux images originales (affichées toujours à l'écran profilé), et les tonalités sont un peu plus claires. Malgré la trame à 800 DPI, on distingue très nettement le cil (ci-dessous).

livre photo 20x25 cm de Blurb


Il est nécessaire de faire une accentuation des images quand on veut les imprimer correctement : Blurb ne semble pas intervenir grandement sur ce paramètre.

Les saturations des couleurs extrêmes sont classiques pour ce type d'impression : c'est un gamut plus petit que celui sur papier photo, mais optimisé ; une saturation moins élevée est toutefois à noter dans les bleus, ce qui ne sera pas gênant pour les verdures ni sur les portraits. Les ciels bleus seront un peu moins saturés.

livre photo 20x25 cm de Blurb
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation