livre photo AsukaBook Zen Layflat Hard Cover

Pour certains de nos testeurs, ce livre AsukaBook n'arrivait pas en tête et son prix n'a fait que le confirmer. Ceux qui l'avaient choisi, par contre, ont été quelque peu déstabilisés par l'annonce de son prix. Son coût élevé pour un livre si petit format, et dont le prix augmente vite lorsque l'on ajoute des pages, a réellement remis en cause leur choix.

C'est un produit qui saura satisfaire les professionnels de l'image et les plus exigeants. Mais la différence entre ce livre et celui d'un autre prestataire ne sera pas toujours perçue comme suffisante pour justifier ce prix. Sa qualité de production n'en fait pas un produit incontournable.

Le papier choisi pour notre livre test (laminé mat) génère une baisse de contraste compensée par un traitement numérique qui semble sursaturer les images. La finition de papier la plus consensuelle, tant pour les traitements standard que pour des rendus dans les ombres, sera le papier verni.

Ce livre sera parfait pour des images issues d'appareils photo haut de gamme et la fine trame lissera les vilains détails des images bruitées.

Malheureusement, pour choisir ce prestataire, il vous faudra montrer patte blanche ou faire appel à un professionnel de l'image qui le fera pour vous, puisque ce service leur est réservé.
Le prix élevé du livre reste justifié par sa qualité haut de gamme, qui n'est de fait pas vraiment comparable avec celle des autres prestataires grand public. En somme, une telle qualité existe, mais elle n'est vraiment pas à la portée de tous.

Points forts

Points faibles

Options haut de gamme et coffrets

Coût à la page très élevé

Qualité d'impression

 

Qualité du papier et des pages

 

Possibilité de fournir un PDF

 

Édition en sRGB ou Adobe RGB

 
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation