Blind Test

livre photo premium carré de Picture Perfect

Ce livre a séduit au premier abord par sa couverture avec fenêtre et l'image protégée par un film transparent. Dans l'ensemble, la couverture et les pages intérieures ont été assez bien notées.

livre photo premium carré de Picture PerfectEn revanche, la comparaison l'a défavorisé dans le classement à cause de sa trame trop visible par rapport à d'autres, de la page cartonnée très épaisse en dernière page et la dernière page du livre sur laquelle on retrouve la mention qui figurait sur le logiciel : "Intérieur de couverture : rien ne sera imprimé sur cette page" — eh bien si en fait : quelque chose a été imprimé, ce qui est assez piquant dans le cadre d'un test. Ces deux derniers points donnent le sentiment d'un livre mal fini.

livre photo premium carré de Picture Perfect

Cela dit, ce livre est le moins cher en presse numérique (52,80 € avec port) et c'est un joli objet pas trop cher, avec un rendu des couleurs bien maîtrisé.

Mesures

livre photo premium carré de Picture PerfectPicture Perfect est le seul prestataire dont les livres imprimés ne présentent aucune cassure dans le dégradé de couleur de la mire Granger Rainbow.

Le visuel ci-contre montre une zone à taille approximativement réelle. Le visuel ci-dessous montre un agrandissement à l'aide d'une numérisation à 800 DPI (à gauche) et à 3 200 DPI (à droite).

livre photo premium carré de Picture Perfect


La trame de ce livre est l'une des plus visibles, mais les couleurs et les dégradés sont très bien gérés.

Le gamut du livre est ainsi très proche des prestataires utilisant la presse numérique, mais Picture Perfect se distingue par une restitution des couleurs très fidèle aux images d'origine. Les noirs et blancs sont bien neutres, les portraits et les paysages sont très bien rendus.
La question se pose donc : que faut-il privilégier ? La justesse des tons et couleurs, ou la finesse des détails ? Personnellement, connaissant les images de départ, j'ai eu beaucoup moins de surprise avec ce prestataire qu'avec d'autres — encore faut-il avoir à sa disposition un écran profilé.

livre photo premium carré de Picture Perfect
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation