Blind Test

livre photo premium carré de photobox

Ce livre PhotoBox a surpris par sa qualité et sa finesse de trame, quasi invisible. Cette fine trame permet simplement de lisser les défauts des images bruitées. Les images en noir et blanc sont bien restituées. La qualité des matériaux de couverture et des pages intérieures a fait l'unanimité.

Globalement bien apprécié par l'ensemble de nos testeurs, ce livre est souvent arrivé dans le tiercé gagnant. Son seul point noir est le code-barres imprimé sur la dernière page intérieure, qui ne peut pas être supprimé.

livre photo premium carré de photobox

Mesures

La mire Granger Rainbow ne montre pas de réelles cassures, mais les dégradés ne sont pas progressifs sur l'ensemble des tons : on relève quelques variations, qui ne devraient toutefois pas être perceptibles dans les images.

livre photo premium carré de photobox Le logiciel accepte indifféremment des fichiers sRGB, Adobe RGB et Prophoto, mais uniquement en format JPEG.

Il est préférable de procéder à une accentuation correcte de la netteté pour vos images : une accentuation permettant toujours de compenser la légère perte de détail entre écran et papier, vous pouvez la pousser un (tout petit) peu sur les images molles, d'autant que PhotoBox n'applique pas une accentuation très forte.

livre photo premium carré de photobox


La trame se devine plus qu'elle ne se voit, sauf sur les images en noir et blanc. Elle n'est pas du tout gênante, car presque imperceptible sur les images couleurs.

Le gamut (l'espace des couleurs imprimables) du livre est étendu, surtout dans les jaunes/verts. Les verts sur les images sont ainsi un peu trop lumineux, et parfois les jaunes trop saturés, mais cela apporte souvent une luminosité aux paysages (surtout les paysages d'automne).

livre photo premium carré de photobox
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation