Le zoom permet une distance de mise au point de 28 cm. Le 18-55 mm ne se situe clairement pas comme un objectif macro, toutefois en jouant avec le zoom, il est possible d’obtenir des plans assez rapprochés. À noter que la fleur blanche est un piège grossier à la fois pour la cellule et le photographe qui aurait dû surexposer cette image !!

Alors que le mode de mesure de la lumière évaluative (matricielle) avait tendance à surexposer et donc « griller » les hautes lumières sur les 300D et 350D, le 400D prend le contre-pied avec une nette tendance à sous-exposer les images.

Une tendance qui certes a pour bonne habitude de conserver les détails dans le ciel, mais qui délivre des images souvent trop denses. Comparativement, le Nikon D80 expose souvent plus justement.

En JPEG, la sous-exposition n’est pas véritablement un problème, au contraire. Il est beaucoup plus facile de remonter les valeurs sombres que de retrouver des détails dans les hautes lumières. Pour le mode, Raw, c’est exactement l’inverse et il faudra penser à corriger l’exposition vers la droite de l’histogramme.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation