Batterie

Le Canon PowerShot G7X vient avec une batterie Li-Ion NB-13L (3,6 V, 1 250 mAh pour 4,5 Wh).
Dans le cadre d'une utilisation classique (prise de vue, vérification sur écran, vidéo, Wi-Fi, etc.), nous avons pu réaliser à peine 200 déclenchements (JPEG + RAW) ainsi que 10 minutes de vidéo. Une autonomie tout juste suffisante pour un week-end bien chargé. Une seconde batterie (60 € environ) s'imposera donc assez rapidement.

Canon G7X test review batterie

Comme nous l'avons déjà mentionné, il n'est pas possible de recharger la batterie à l'aide d'un chargeur de smartphone de type micro-USB. Il faut impérativement utiliser un chargeur externe, livré en standard ; vous pouvez donc recharger la batterie tout en utilisant une seconde batterie. Comme trop souvent, il n'y a aucun témoin du niveau de charge de la batterie.

Carte mémoire

Le compact expert ne dispose que d'un seul emplacement pour carte mémoire. Malheureusement, celui-ci est logé dans la semelle du boîtier. Impossible donc de changer une carte mémoire une fois l'appareil sur trépied.

Le G7X est compatible avec les principaux formats de cartes SD actuels : SD, SDHC, SDXC (compatibilité UHS de classe 1).

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation