Le compact expert LX100 de Panasonic est équipé d'une batterie Li-ion de 7,2 V pour 1 025 mAh soit 7,4 Wh. Panasonic annonce une autonomie d'environ 320 clichés (norme CIPA).

Lors des tests, cette batterie a permis d'enregistrer effectivement environ 300 vues (RAW + JPEG) et quelques minutes de vidéo. Malheureusement et comme beaucoup de boîtiers, le LX100 ne propose aucun affichage précis du niveau de la batterie (sous forme de pourcentage par exemple). Vous retrouverez donc la classique icône à 3 niveaux, finalement peu précise. Il est dommage que Panasonic n'ait pas opté pour une alimentation par micro-USB, comme beaucoup de modèles actuels. Bon point, le boîtier est livré avec un chargeur de batterie. Ce modèle ne présente pas de témoin de niveau de charge : vous pouvez juste savoir si la batterie est en charge ou non.

Panasonic LX100 test review batterie

Côté carte mémoire, le dernier compact de Panasonic n'intègre qu'un seul emplacement pour carte SD, compatible avec la dernière norme UHS-I qui permet d'exploiter tout le potentiel des cartes les plus rapides. L'accès est situé dans la semelle de l'appareil, au niveau de la poignée. Nous regrettons que les ingénieurs n'aient pas réussi à installer le lecteur de carte sur le côté, pour faciliter l'accès lorsque l'appareil est monté sur un trépied.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation