Asus PA279Q test review conclusion

Certes l'Asus PA279Q est ancien (2013), certes il est un peu cher (environ 800 €), mais ce 27 pouces est excellent modèle, digne de sa lignée ProArt.

Calibré en usine, l'affichage des couleurs est excellent par défaut, et encore meilleur après un calibrage à l'aide d'une sonde. Il dispose d'un revêtement mat de bonne facture et d'une casquette souple pour limiter les reflets. Il respecte l'espace de travail Adobe RVB, offre une homogénéité de bon aloi et des angles de vision larges. Il se révèle donc presque parfait pour la retouche photographique.

Avec un temps de rémanence moyen, il sera un peu moins parfait pour la vidéo, tout en restant un excellent choix. Ceux qui ont la chance d'être équipés en environnement 10 bits (carte graphique, système d'exploitation, câble...) pourront en outre exploiter pleinement les capacités de leur configuration.

Au niveau de l'équipement, ce modèle présente tout ce que l'on peut attendre d'un moniteur actuel : pied réglable en hauteur, orientation portrait ou paysage, connexions USB 3.0, DisplayPort, HDMI, lecteur de cartes intégré... De quoi satisfaire les plus exigeants.

L'Asus PA279Q reçoit donc très logiquement un recommandé.

Points forts

Points faibles

Calibrage colorimétrique usine de qualité

Casquette flexible de piètre qualité et à usage unique

Excellent respect des couleurs après calibrage

Pas de calibrage matériel

Espace de travail Adobe RBV

Temps de rémanence

6 ports USB 3.0

 

Lecteur de carte SD intégré

 

Connectique complète : HDMI, DisplayPort (entrée, sortie)

 

Livré avec une casquette

 

Joystick de réglage très pratique

 


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation