floriane de lassée couverture de

Nous avions découvert Floriane de Lassée lors du festival de La Gacilly qui s'était ouvert le 31 mai dernier. Avec celui de plusieurs autres photographes français, son travail avait été mis en lumière dans les jardins de la petite ville bretonne.

Inlassablement, cette voyageuse hors pair a parcouru les pays les plus reculés et immortalisé les marcheurs qu'elle croisait sur sa route. La grande majorité d'entre eux portaient leur vie sur leur dos. La photographe a donc figé ces fardeaux parfois portés naturellement, parfois mis en scène et fixés pour que tout tienne en place.

Floriane de Lassée photo 1



Le livre, portfolio de plus de 40 images, est présenté sous une couverture tissée de fibres. Cette mise en texture reste fidèle à l'idée de Floriane de Lassée de ne pas interpeller uniquement les yeux du visiteur. Les tirages exposés à La Gacilly sont par exemple imprimés sur des panneaux de bois poncés et vernis. 

Au fil des pages de son livre, c'est avant tout le poids de la vie que la photographe cherche à montrer. Un poids impressionnant, bien souvent insoupçonné, à la fois physique et moral. "How much can you carry?" est finalement un joli voyage à travers le monde à la rencontre de tous ceux pour qui les objets racontent une histoire.

How much can you carry?
Floriane de Lassée
Filigranes Éditions
Mai 2014, anglais / français
21 x 29 cm, 96 pages
60 photographies en couleurs
Relié, couverture cartonnée et toilée
ISBN : 978-2-35046-314-8
28 €

> Le livre de Floriane de Lassée sur le site de Filigranes Éditions
> How much can you carry? sur le site de Floriane de Lassée

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation