Un collier brodé en forme d'appareil photo (Macon & Lesquoy)

Découvert dans la boutique en ligne "boutiquelesfleurs.com", ce joli petit collier brodé à la main est réglable en longueur pour s'ajuster à vos envies.

collier appareil photo

Transformer ses meilleurs Instagrams en Magnets

Sticky 9 est un service basé au Royaume-Uni proposant d'imprimer sur magnets une série de 9 photos Instagram. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site du prestataire, de se connecter avec le compte Instagram désiré et de choisir les photos à faire imprimer.

Deux tailles sont disponibles : Classic Medium (pour des magnets d'environ 5 cm de côté) et Classic Large (à peu près 7 cm de côté). Une autre option consiste à faire imprimer une seule photo sur 9 magnets, la transformant ainsi en un puzzle collant...

Les prix sont très raisonnables, et les livraisons sont assurées gratuitement partout dans le monde.
Notez au passage que Sticky 9 s'est diversifié et propose dorénavant des housses pour tablettes et des étuis à smartphone, eux aussi basés sur vos photos Instagram. Une idée de cadeau originale, bon marché et vraiment personnelle.


Coque de protection pour smartphone

Une coque de smartphone sur laquelle vous faites imprimer une photo et un petit texte personnalisé : c'est ce que proposent plusieurs prestataires, comme la FNAC, pour une trentaine d'euros. On accède au service en ligne, où l'on crée sa propre coque avant de la faire imprimer et livrer. Comptez une semaine de traitement.



Cadre photo numérique

Le cadre photo est l'un des grands classiques dès que l'on parle "cadeau photo". Difficile d'aborder une fête comme la fête des Mères sans en passer par cet incontournable. Les plus grands affichent une diagonale de 15 pouces (38 cm env.) voire un peu plus, et affichent des photos en 1024 ou 1366 pixels de large. Les plus petits sont à peine plus gros qu'un smartphone.

Ils sont dotés de leur propre mémoire interne, en général assez petite, et sont équipés d'un lecteur de carte mémoire. Ils affichent aussi bien des photos que de courtes séquences vidéo. Comptez au maximum 200 € pour les modèles les plus chers. 

Tirages spéciaux

La photo numérique s'affiche souvent sur écran, et sur écran uniquement. Mais comme toute photo, elle s'imprime, et pas uniquement en 10 x 15 sur du papier photo classique. Il est aujourd'hui facile de faire imprimer ses clichés sur des supports originaux : tirages de grande taille, posters, autocollants, textiles, vaisselle... Les possibilités sont multiples et les prix, souvent abordables, que ce soit dans les grandes enseignes ou chez les commerçants de quartier.

Des photos instantanées chez Fujifilm

Pour les mamans qui aiment prendre des photos et les accrocher immédiatement, Fujifilm propose un pack "Flower" contenant un appareil photo Instax Mini 8, une housse blanche, un pack de 10 vues (format carte de crédit 62 x 42 mm), une planche de stickers pour personnaliser vos photos et un porte-photos "fleurs". Ce pack est également disponible dans la boutique en ligne Fujifilm.

Fujifilm Instax Mini 8 flower pack

Sangles originales

Tout boîtier est livré avec sa bandoulière... souvent très standard et griffée à la marque du boîtier, voire au modèle. Tout ceci est bien utile, mais guère personnalisé. Il existe un marché colossal dans ce domaine.

De la sangle pratique type BlackRapid à la bandoulière en cuir élégante et sobre, en passant par des modèles plus colorés à motifs divers, il y en a pour tous les usages et tous les prix. Comptez en moyenne 20 à 25 € pour une sangle originale en tissu, et plus pour un modèle en néoprène comme les BlackRapid.

Et nous sommes toujours fans des sangles My-Strap en cuir ou colorés...

Sacs photos

La bagagerie est toujours une valeur sûre des cadeaux photo. Pour la fête des Mères, on pourra s'éloigner un peu des sentiers battus pavés de sacs photo pratiques et solides, mais souvent peu originaux. Il existe des modèles plus fantaisistes.

Les constructeurs ont parfois le leur, comme Panasonic avec ce modèle :

On pourra également en profiter pour explorer des marques plus exclusives et plus raffinées (tel Billingham), souvent chères, mais au design classique et à la fabrication haut de gamme.


 

Filtres colorés

On met souvent un filtre au bout d'une optique, ne serait-ce que pour en protéger les parties en verre, fragiles et sensibles. Ces filtres peuvent aussi servir à personnaliser un boîtier. Marumi propose par exemple des filtres de protection au filetage coloré. Comptez une trentaine d'euros le filtre.

Cartes SD Wi-Fi

Les boîtiers actuels sont de plus en plus volontiers équipés d'une interface Wi-Fi. Cette dernière est très utile lorsqu'il s'agit de partager ses derniers clichés rapidement, de les transférer sur un périphérique mobile, etc.

Eye-Fi, Toshiba Flash Air, Transcend... : plusieurs marques offrent plusieurs modèles à la vente. Parmi les modèles phares du moment, les Eye-Fi Mobi ont pour avantage une configuration très simple, par le simple biais d'une application iOS ou Android.


Imprimantes photo

Pour imprimer rapidement des 10 x 15, rien de mieux qu'une mini-imprimante compacte à sublimation thermique. Les modèles les plus connus sont les Selphy de Canon, la plus en pointe étant la Selphy CP910, dotée d'une connexion Wi-Fi, compatible AirPrint et munie de sa propre batterie. L'impression mobile par excellence... pour une centaine d'euros. Les modèles moins évolués coûteront bien entendu un peu moins cher.

Un livre photo imprimé

La fête des mamans, c'est l'occasion de créer un album photo de famille qui regroupe les meilleurs moments de l'année. Il existe une multitude de formats et de finitions. Nous vous conseillons de lire notre grand dossier / test des livres photo avant de vous lancer.

À l'approche de la fête des Mères / Pères, les différents prestataires proposent d'importantes réductions sur les livres. On citera sans ordre précis Négatif + (-40 %), Cewe, MonAlbumPhoto ou les tirages photo de Fujifilm (livres "Brillant" à -25 %).

Comparatif de livres photo


Un monopode coloré

Pour toutes les mamans baroudeuses qui aiment prendre des photos dans n'importe quelle situation, le monopode MeFoto est parfait pour ça. Léger et maniable, il se décline en 12 couleurs et dispose d'une boussole!

 

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation