Batterie

Le Sony Alpha 6000 conserve une batterie lithium-ion NP-FW50. Assez classique, elle est de 7,2 V et 1020 mAh pour 7,3 Wh.

Lors de nos tests, nous avons réalisé environ 250 photos et 15 minutes de vidéo avec une charge. L'autonomie de la batterie n'est pas le point fort du boîtier et il n'existe pas de grip d'alimentation. Pire, l'Alpha 6000 n'est pas vendu avec un chargeur de batterie. Il faut donc relier l'appareil avec un câble micro-USB pour la recharge, immobilisant de fait l'appareil. Vous pouvez acquérir un chargeur autonome de batterie BC-TRW proposé à 50 € accompagné d'une seconde batterie, proposée elle à 70 €. Notez qu'une fois reliée à la prise micro-USB, l'appareil est figé : impossible de lire une image ou d'effectuer des réglages. L'appareil est en mode connexion USB, point barre.

Sony Alpha 6000 test review batterie

Carte mémoire

Un seul emplacement pour carte mémoire est disponible et, malheureusement, uniquement accessible par la semelle du boîtier. Impossible donc de changer la carte une fois l'appareil sur trépied.

La fiche technique de Sony annonce une compatibilité avec les cartes mémoire SD, SDHC et SDXC et ne mentionne pas de compatibilité avec les formats plus modernes UHS-1/2/3.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation