Le design de ce nouveau 50 mm reprend tous les codes du 35 mm f/1,4 (déjà testé). Le look est sobre, discret et élégant. La construction 100 % métal assure confiance et longévité. On retrouve comme de coutume la pastille A pour désigner la gamme "Art" et la partie inférieure de l'optique en noir brillant brossé. Le reste est noir mat.

L'objectif, relativement compact, dispose d'une technologie à encombrement constant : un très bon point. Il est relativement lourd, avec un peu plus de 800 g.

Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM

La bague de mise au point frôle la perfection. La course est courte, ce qui permet de passer rapidement de la distance minimale de mise au point à l'infini. On retrouve d'ailleurs un indicateur de mise au point dynamique sur le dessus de l'objectif. La bague intègre de repères de butée. Un imposant interrupteur permet de basculer en mise au point manuelle et la retouche de point manuelle est disponible.

Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM

L'objectif est particulièrement silencieux. La mise au point est rapide et précise : rien à redire sur ce point. Merci à la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) !

Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM

L'objectif est livré avec une housse de transport et un pare-soleil.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation