NAB 2014

Le NAB Show (salon de la National Association of Broadcasters ou "Association nationale des diffuseurs") est l'un des événements majeurs en matière de vidéo professionnelle, avec la présentation de nouveaux matériels et services. Une occasion unique de sentir le pouls et les tendances du marché. Retrouvez ici les principales annonces du salon.

Andra (logo)
Andra Motion Foxus application iPad Andra Motion Focus est une nouvelle solution de mise au point mêlant une capture de mouvement (Motion Capture) et une mise au point à distance (Focus). Le système repose sur de petits capteurs fixés sur le le sujet en mouvement, permettant de le suivre avec la caméra très précisément, en temps réel, et d'utiliser les données pour piloter un moteur de commande d'objectif.

> Andra Motion Focus : un système révolutionnaire de mise au point
Angénieux (logo)
Angénieux optique Optimo La série Optimo d'Angénieux est destinée aux caméras de cinéma argentiques 35 mm et numériques (2K, 4K). Elle comprend des objectifs à longue focale (24-290 et 28-340 mm) et des grands angles (19,5-94). Une série d'optiques Optimo compactes existe également (15-40, 28-76, 45-120 mm) et bénéficie des mêmes performances dans un environnement plus réduit.

> Angénieux exposera ses optiques au NAB 2014
Atomos enregistreur numérique logo
Atomos dévoile au NAB deux nouveaux moniteurs - enregistreur au format 4:2:2 10 bits en HDTV 1080 ou 4K : les Ninja Star et Shogun.

> Atomos : deux nouveaux enregistreurs numériques au NAB
Atomos Ninja Blade Atomos vient d'annoncer une nouvelle version de son enregistreur de terrain : le Ninja Blade, dont l'écran est comparable à celui d'une tablette tactile dernière génération.

> Atomos sort l'enregistreur Ninja Blade avec écran HD
 Blackmagic Design (logo)
Blackmagic Design lancera à l'été 2014 la caméra URSA, entièrement modulable (avec optique et capteur interchangeables), dotée en prime d'un obturateur global, d'un moniteur 10 pouces et d'un capteur Super 35 filmant en 4K.

> Blackmagic annonce la caméra 4K URSA modulable
bmd Décidément très en forme, Blackmagic Design annonce encore une nouvelle caméra conçue cette fois pour la production en direct : la Studio Camera, qui sera vendue au prix improbable de 1 535 € en version HD.

> Blackmagic sort la Studio Camera à moins de 2000 €
Blackmagicdesign scanner film 4k BlackmagicDesign annonce cependant l'arrivée imminente d'un nouveau scanner HD pour films 35 mm au design on ne peut plus travaillé. L'appareil peut accueillir des bobines de 600 mètres de film (90 minutes) et numérise jusqu'à 30 images par secondes en Ultra HD (temps réel). Pour gérer le flux massif de données, l'appareil est équipé en Thunderbolt 2 (20 Go/s).

> Blackmagic sort un scanner à 30 000 $ Ultra HD
Canon (logo)
Caméscope Canon XF205 Canon annonce la sortie de deux nouveaux caméscopes de poing XF205 et XF200 qui filment en HDTV simultanément sur cartes Compact Flash et SD. (...) Point intéressant, il est possible de stocker simultanément les fichiers MXF sur des cartes Compact Flash et des fichiers MP4 sur une carte SD pour cibler deux types de diffusion, télévision ou web (MP4), en HD ou SD...

> Canon lance les caméscopes XF205 et XF200 à carte CF et SD
Objectif ciné-servo 4K Canon CN7x17 KAS S Canon vient d'annoncer la sortie du premier objectif ciné-servo 4K, le CN7x17 KAS S, le premier objectif cinéma intégrant une poignée motorisée et conçu pour les caméras à grand capteur Super 35 mm, dédié à la production Broadcast et le reportage, ainsi que du HJ18EX7,6B IRSE /IASE, un nouveau zoom ENG entièrement remanié destiné aux montures 2/3 de pouce...

> De nouveaux objectifs Canon EOS Cinéma
jvc
jvc nab JVC rejoint le consortium Micro 4/3 (Micro Four Thirds) aux côtés d'Olympus et de Panasonic. Le fabricant de caméscopes présente sur son stand un prototype sous la forme d'une caméra d'épaule.

> Bientôt des caméras 4K JVC en monture Micro  4/3
JVC 4K Cam JVC, officialise 2 nouvelles caméras qui filment en 4K : GY-LS9000 (super35 mm, monture PL), GY-HM300 (Super35 mm, monture Micro4/3).

> JVC : deux nouvelles caméras 4K à objectifs interchangeables
Panasonic (logo)
Panasonic Varicam Début mars, nous vous annoncions la sortie prochaine d'une nouvelle caméra Varicam chez Panasonic. Le fabricant dévoile à présent plusieurs photos de cette caméra à système modulaire comprenant la caméra, l'enregistreur, et l'optique interchangeable (non fournie).

Panasonic présentera sa Varicam 35 mm au NAB 2014
Sony (logo)
Sony A7 C'est une petite bombe que vient de dévoiler Sony lors de l'ouverture de ce NAB 2014 : un compact à objectif interchangeable doté d'un capteur 24x36 de "seulement" 12 Mpx. Au programme une sensibilité très élevée, un autofocus plus réactif et la possibilité de filmer en 4K 4:2:2 avec un enregistreur externe.

> Sony dévoile l'A7s
sony vegas 7 NAB 2014. Sony a annoncé la 13e version de son logiciel de montage Vegas Pro lors du NAB de Las Vegas.

Cette nouvelle version intègre un nouveau moteur XAVC Intra Intelligent Render qui réduit de façon importante les temps de calcul pour les clips au format XAVC Intra MXF (le format 4K chez Sony).

> NAB 2014 : Sony annonce Vegas Pro 13
Sony 28-135 mm f/4 cinéma Sony dévoile un prototype de zoom cinéma au : 28-135 mm f/4 avec son A7S.

> Sony dévoile un powerzoom cinéma


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation