Le nouveau Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss présente bien. L'objectif est assez imposant et massif, mais reste tout à fait adapté à un appareil du calibre de l'A7 ou de l'A7R. Il pèse un peu plus de 400 g pour une longueur de moins de 10 cm replié. Il n'est pas à encombrement constant. Le design est dans la lignée du 35 mm et du 55 mm. Il est sobre et discret. Par contre, la face avant de l'optique est très riche en texte : cela fera de la lecture pour les modèles !

Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss, vue de 3/4 face replié

La bague de zooming est parfaite, ni trop dure, ni trop molle. La course est modérée et il sera très rapide de passer du grand angle 24 mm au 70 mm. La bague de mise au point, située vers l'extérieur, est plus étroite. Elle ne dispose pas de butée et est un peu trop fluide. Aucune information sur la distance de mise au point n'est présente sur l'objectif.

Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss, vue de 3/4 face déplié

Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss, vue de 3/4 dos

Le Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss dispose d'un système de stabilisation optique. Cependant, comme c'est souvent le cas, impossible de le désactiver sur l'objectif. Il faudra passer par les menus de l'appareil.

Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss monté sur un Sony A7R

L'objectif est livré avec un pare-soleil et une sacoche de transport.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation