Ce qui frappe en premier à la prise en main c'est la légèreté de l'objectif. Il est petit, compact et il ne pèse presque rien. Il est agréable au toucher et s'adapte bien à la forme de la main. Il dispose d'une belle finition métal et d'un design élégant : entièrement noir avec des notes rouges

Les bagues de mise au point sont certes très fines, mais elles sont pensées pour être pratiques. En effet, ici pas de grip plastique, tout est en aluminium. Sur la bague de zoom, des creux striés pour placer ses doigts ont été pensés pour un maintien optimal de l'objectif lors de son utilisation. Les courses sont très courtes et la bague de mise au point dispose de réelles butées.



L'objectif est totalement dépourvu d'interrupteur. Le passage en 100% manuel se fait via le boîtier et c'est le capteur du reflex qui est stabilisé chez Pentax.

objectif Pentax 20-40 mm ouverture f/2,8-4 vue de face

Les indications inscrites sur l'objectif sont claires et lisibles, on y retrouve l'indicateur de distance de mise au point, la focale et les indications d'ouverture (avec estimation de la profondeur de champ).


 
La motorisation intégrée rend cette optique plus que silencieuse. Vous n'entendrez que le bruit du blocage de la mise au point. Et c'est tout. C'est l'un des plus de cet objectif Pentax.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation