Classiquement, le X-T1 offre une sortie HDMI de type C (mini) pour visualiser les images sur un téléviseur. Celle-ci ne fonctionne malheureusement pas pendant la prise de vue (pour déporter par exemple la visée sur un écran secondaire ou enregistrer les menus...). Elle ne permet pas non plus un enregistrement vidéo sur un module externe (sortie non compressée). Vous trouverez par ailleurs une sortie USB 2 (toujours pas de version 3...) au format micro USB pour le transfert des données, mais celle-ci ne permet pas la recharge de la batterie ! Il faut donc impérativement transporter le chargeur externe pour remplir la batterie.

Fujifilm X-T1, test review : connexions

Le X-T1 propose également une connexion mini-jack 2,5 mm (pas très standard) pour brancher un micro stéréo externe ou une télécommande filaire. Il manque donc toujours une sortie casque (au format 3,5 mm SVP !) pour contrôler la captation sonore en vidéo.

Le boîtier dispose d'une puce Wi-Fi qui permet de transférer les images, mais également le pilotage distant sans fil (cf. logiciels).

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation