Batterie

Le X-T1 utilise une batterie lithium-ion (NP-W126à de 7,2 V, 1260 mAh pour 8,7 Wh, identique à celle du X-E2). Lors de nos tests, nous avons réalisé environ 250 photos et 15 minutes de vidéo avec une charge. L'autonomie de la batterie n'est pas le point fort du X-T1. Vous avez toutefois la possibilité d'équiper le boîtier d'une poignée verticale d'alimentation (VG-XT1, environ 240 €) pour emporter une batterie supplémentaire (environ 50 € pour un modèle Fujifilm). Le chargeur livré avec le X-T1 est très classique et ne propose pas de témoin pour le niveau de charge de la batterie (25, 50, 75 % par exemple). Il faut compter un peu plus de 2 heures pour recharger complètement la batterie.

fujifilm X-T1 test review batterie

Carte mémoire

Le dernier-né de Fujfilm ne dispose que d'un seul emplacement pour carte mémoire. Impossible donc de doubler la prise de vue pour plus de sécurité, séparer les fichiers bruts des JPEG ou réserver une carte à l'enregistrement vidéo. Notez que le clapet du compartiment de la carte mémoire est parfois délicat à ouvrir.

Fujifilm X-T1 test review carte mémoire

Toujours précurseur dans le domaine (Fujifilm fut l'une des premières marques à adopter la norme UHS-Class I), le X-T1 est le premier boîtier photo compatible avec la norme UHS-Class II (le Panasonic GH4 est déjà prêt pour les cartes UHS-Class 3) qui assure un débit minimal de 20 Mo/s. Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur seconde bande de connecteurs. Pour profiter des débits, il faudra donc opter pour un lecteur compatible, ce qui n'est pas encore évident...

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation