Zeiss continue son développement de nouvelles gammes d'objectifs photo. Après le lancement des Touit, des optiques pour hybrides APS-C Sony et Fuji, voici désormais les Otus, capables de couvrir le format 24 x 36 mm.

 Carl Zeiss Otus 55 mm f/1,4

Le premier Otus est un 55 mm f/1,4. l'objectif est composé de 12 lentilles réparties en 10 groupes. On retrouve des éléments asphériques et des verres à faible dispersion. L'ouverture minimale est de f/16 (pour éviter les éventuels problèmes de diffraction). La distance minimale de mise au point est de 50 cm. L'objectif mesure 10 cm de long pour 9,2 cm de large. Il pèse 970 g. L'objectif sera disponible en monture ZF et ZF.2, Canon et Nikon donc.

L'ambition de la gamme Opus est claire. La firme souhaite proposer des objectifs très haute résolution afin de satisfaire les derniers capteurs haute définition des reflex et égaler la qualité des systèmes moyens formats : piqué élevé et homogène quelle que soit l'ouverture, pas de distorsion, pas d'aberration chromatique.

 
Monture : F - EF
Format couvert : 24 x 36 mm
Plage focale : 55 mm
Équivalent 24x36 sur capteur APS-C : 55 mm
Ouverture maximale : f/1,4
Ouverture minimale : f/16
Distance de mise au point : 50 cm
Nombre de lamelles du diaphragme : nc
Construction : 12 lentilles - 9 groupes
Éléments spécifiques : 6 verres à faible dispersion, 5 verres asphériques
Échelle des distances : Oui
Rapport de reproduction : nc
Motorisation : Non
Stabilisation : Non
Dimensions : nc
Dimanètre filtre : 75 mm
Poids : 970 g
Parasoleil : Oui
Étui souple : Non

Logo DxOCe test optique est basé en partie sur les mesures réalisées en laboratoire par DxOMark dans le cadre d’un partenariat conclu entre Les Numériques/Focus Numérique et DxO Labs. Créée par DxO Labs, DxOMark est la source d’information indépendante la plus fiable et la plus objective sur la mesure de qualité d’image. DxOMark a bâti sa réputation grâce à des protocoles de tests rigoureux, des outils de mesure de qualité industrielle et une base de données constituée de milliers de mesures d’appareils photo, d’objectifs et de téléphones mobiles. Les résultats complets des tests réalisés sur cette optique sont disponibles sur www.dxomark.com.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation