La sangle à main, je vous l'accorde, quand on ne fait pas de photos en situation extrême, on n'en voit pas forcément l'utilité. Pourtant ce petit accessoire se révèle bien pratique lorsque vous devez tenir votre appareil dans un sens inhabituel. Le poignet se crispe, vous maintenez l'appareil avec difficulté dans votre main, et il est malaisé d'atteindre déclencheur et autres molettes de réglages.

sangle ciesta 1

La sangle HAND STRAP de Ciesta est un modèle en cuir, confortable et pratique. Elle est équipée d'un jeu de lanières en cuir et d'une large prise rembourrée qui permet un maintien parfait de la main. Ce produit est particulièrement intéressant, car il propose un sabot pour trépied. La lanière s'adapte également à la sangle tour de cou fournie au départ avec chaque appareil. Elle mesure environ 55 cm de long, et la longueur du protège-main est de 5 cm.

Son prix est de 45,90 euros chez les revendeurs, ce qui reste assez raisonnable pour la qualité de l'objet. La Hand Strap est également disponible en différentes couleurs, aussi bien pour la sangle que pour les coutures qui la constituent.

sangle ciesta


Ne nous leurrons tout de même pas , la sangle HAND STRAP de Ciesta n'est pas innovante dans le domaine. Son "plus" indéniable, c'est la qualité de l'objet. Le matériau de départ est en effet du cuir d'Italie et les coutures sont effectuées à la main. Les finitions sont précises et très bien réalisées.

Compatible avec la plupart des appareils, la sangle se fixe relativement facilement. Le mode d'emploi en 5 schémas n'est pas forcément évident, mais quelques essais vous permettront d'installer cet accessoire sans trop de problèmes. Petit point négatif cependant, l'utilité du sabot que l'on doit fixer sur le pas de vis de l'appareil et qui empêche, sur certains appareils, de pouvoir accéder à la trappe batterie.

Verdict

sangles ciestaAu final cette sangle est très confortable et permet de lâcher prise pour accéder aux différents réglages de l'appareil. La matière est agréable, et la sangle s'adapte parfaitement à la main. La prise en cuir est en revanche peut-être un peu grande par rapport à certains boîtiers, ce qui peut la rendre un brin encombrante. Cela dit, c'est un très bon cadeau à offrir à Noël pour photographes esthètes. Nous la recommandons à tous les amateurs de beaux accessoires.

Ce produit est disponible sur le site de Digixo.


Points forts

Points faibles

sangle confortable

sangle quelque peu encombrante

finitions soignées

sabot trépied peu pratique

prix abordable

 



PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation