Patrick, dit elpabar, Dominique Hermier et Loup, trois lecteurs de Focus Numérique, ont été sélectionnés (parmi près de 300 candidatures) pour tester pendant 3 semaines le nouvel Olympus OM-D E-M1. Ils ont reçu, chez eux, le dernier appareil Olympus équipé du nouveau 12-40 mm f/2,8 et d'une sélection de focales fixes.

lecteur testeur olympus om-d e-m1


Patrick AlberaPatrick dit elpabar est un pâtissier vivant à Nantes. Il fait de la photo depuis plusieurs années. Il fait principalement du portrait, du paysage, de la photo de rue et de la photo animalière. Patrick connaît bien Olympus puisqu'il utilise les reflex E-3 et E-5 avec les objectifs suivants : un 7-14 mm f/4, un 35-100 mm f/2 et un 50 - 200 mm f/2,8 avec un doubleur. Vous pouvez voir les photos de Patrick sur son site : www.unephoto.fr




dominique hermier
Dominique Hermier
est photographe auteur professionnel basé à Évreux. Il est représenté et exposé à l'année par la galerie Bettina Photos basée à Paris. En parallèle de son travail d'auteur, il réalise aussi de nombreux reportages pour des clients en BtoB. Ses images sont principalement de l'urbex et de la photo de rue. Il utilise à l'heure actuelle un reflex Canon 24x36 mm. Vous pouvez voir les photos de Patrick sur son site : www.dominique-hermier.com



Loup Foussereau
Loup est étudiant en école d'ingénieur / commerce. Il vit à Lille et fait de la photo depuis plusieurs années avec un reflex Canon 24 x 36 mm. Il connaît déjà le monde des hybrides puisqu'il a déjà utilisé un Fujifilm. Loup fait principalement de la photo de rue, du portrait et des paysages. Vous pouvez voir les photos de Patrick sur son site : 500px





> Test complet Olympus OM-D E-M1  

Étape 1 : Premières impressions au déballage !

dominique avec son nouvel olympus OM-D E-M1 Nos trois testeurs viennent de recevoir leur Olympus OM-D E-M1 et donnent leurs premières réactions à chaud ! Prise en main, poids, volume, ergonomie, interface : tout y passe ... Ils comparent aussi ce nouvel appareil à leur boîtier actuel.

> Lecteur Testeur Olympus OM-D E-M1 - Étape 1 : premières impressions au déballage.
> Test complet Olympus OM-D E-M1

Étape 2 : Les hautes sensibilités ISO !

Après une première réaction à chaud et une première prise en main, nos trois testeurs se penchent sur la gestion des hautes sensibilités ISO de l'appareil. Après une utilisation intensive sur le terrain dans de faibles conditions lumineuses, voici leur verdict sur le bruit !

Lecteurs testeurs E-M1, étape 2 : quid des
hautes sensibilités ISO ? 

> Test complet Olympus OM-D E-M1  

Étape 3 : Portrait et photo de sport

Après une première réaction à chaud et une première prise en main, et une étude des possibilités de l'appareil dans de faibles conditions lumineuses, nos trois testeurs se penchent sur le concret et essaye le boîtier au portrait et à la photo de sport.

> Lecteur testeur E-M1, étape 3 : photo de sport et portrait
> Test complet Olympus OM-D E-M1

Étape 4 : bokeh et filtres artistiques

Test Olympus E-M1 lecteur / testeur profondeur de champ Après une première réaction à chaud et une première prise en main, et une étude des possibilités de l'appareil dans de faibles conditions lumineuses, nos trois testeurs se penchent sur le concret et essaye le boîtier au portrait et à la photo de sport.

> Lecteur testeur E-M1, étape 4 : profondeur de champ et filtres
> Test complet Olympus OM-D E-M1

Les conclusions

Test Olympus E-M1 lecteur / testeur conclusion C'est la fin de notre expérience Olympus E-M1. Après 3 semaines passées avec le boîtier, nos trois lecteurs / testeurs répondent aux dernières questions et livrent leurs conclusions sans concession.

> Lecteur testeur E-M1, étape 5 : les conclusions
> Test complet Olympus OM-D E-M1


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation