Le A7 ne dispose malheureusement pas de flash intégré et contrairement à certains constructeurs (Olympus avec l'E-M1 par exemple), Sony ne fournit pas de flash amovible dans le boîtier. Le compact est donc totalement dépourvu de flash. Voilà qui est bien dommage : un flash, même petit, permettant de déboucher un contre-jour, d'éclairer une scène délicate ou de piloter un flash distant sans fil. Ce choix est d'autant plus étonnant qu'un flash ne prend pas forcément beaucoup de place : Nikon arrive à en placer un sur le S02 qui fait moins de 2 cm d'épaisseur.

Sony A7 test review griffe flash accessoire

Tout n'est toutefois pas perdu puisque le A7dispose d'une griffe qui permet de fixer un flash optionnel de type cobra. En outre, cette griffe est multi-interface et accepte d'autres types d'accessoires comme des micros stéréos, un bloc XLR pour une captation sonore professionnelle ou des torches LED. De quoi transformer le A7 en petite caméra d'appoint.

Notez que l'obturateur électronique (1er rideau) du A7 lui permet de grimper au 1/250 s en synchro flash. Un plus pour déboucher un contre-jour tout en conservant une grande ouverture.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation