Batterie

Le Sony A7 embarque une batterie Li-ion NP-FW50, identique à celle qui équipe déjà une majorité de Nex et quelques Alpha comme le A55. Cette batterie fait 7,7 V pour 1080 mAh soit une puissance de 8,3 Wh, ce qui est assez classique. Sony annonce une autonomie de 270 vues (sans flash donc...). Lors de nos tests, c'est effectivement l'autonomie que nous avons déterminée : un peu plus de 200 vues et une dizaine de minutes de vidéo.

Les batteries sont sensibles au froid : lors d'un séjour à Berlin à 0 °C, l'autonomie est tombé à 150 vues et 5 minutes de film.

Clairement, l'autonomie est donc un point sensible du compact. Sachez que le Sony A7 n'est pas livré avec un chargeur de batterie externe (il est vendu 65 euros) et que seul un chargeur pour l'appareil (donc la batterie en interne) est fourni.

Sony A7 Test review batterie
Notez la présence d'un pas de vis pour trépied dans l'axe optique.

Il est bien sûr possible d'utiliser une seconde batterie (69 euros environ) ou une poignée d'alimentation (VG-C1) vendue pas moins de 300 euros. Cette dernière reprend une partie des commandes pour faciliter l'utilisation du boîtier en mode portrait et permet d'utiliser deux batteries.

Bon point, l'autonomie de la batterie est affichée en pourcentage par l'appareil et s'avère assez fiable (pas de baisse rapide en fin de cycle).

Carte mémoire

Le compact dispose d'un seul emplacement pour carte mémoire. Celui-ci se trouve étonnamment à l'arrière du boîtier ce qui est assez inhabituel pour un compact. Le slot n'est pas protégé par un joint d'étanchéité. Dommage. De manière étonnante là encore, le lecteur serait d'après la fiche technique non compatible avec les cartes UHS-1. Impossible donc de bénéficier des cartes les plus rapides actuellement.

Sony A7 Test review carte mémoire


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation