Poussières

Le Fujifilm X-E2 est équipé d'un système de nettoyage du capteur par vibrations ultrasoniques. Ce système de vibrations permet de décoller les particules accrochées et les poussières. Il est possible dans le menu de paramétrer son action: à la demande, au démarrage ou lors de l'extinction du boitier. Nous avons utilisé le Fujifilm X-E2 pendant plusieurs jours dans des environnements différents. Le système ne nous a pas totalement convaincus puisqu'en observant à 100% sur écran nos images nous avons décelé quelques tâches résiduelles sur le capteur: ciel blanc à 55mm f/20, 1/60s

Fujifilm X-E2 test review poussières

Stabilisation optique

Fujifilm a choisi de ne pas stabiliser son capteur X-Trans II, mais de passer par une stabilisation optique OIS disponible selon l'objectif utilisé.Toutes les optiques du parc n'en sont pas pourvues.  Notre optique de test, le Fujinon XF 18-55mm f/2,8-4 en étant équipée, nous avons décidé de la passer au laboratoire et les résultats sont très bons. Sur 80% des déclenchements il est possible de gagner 3 IL, le delta étant acceptable. Idem si on pousse la stabilisation à des valeurs plus extrêmes avec un gain de 4 IL valable 60% du temps. Au-delà les résultats sont plus caducs, mais vous avez au moins une chance sur dix d'obtenir une photo nette avec un temps de pose d'une demi-seconde, un joli score.

Fujifilm X-E2 test review stabilisation optique
Nous avons effectué des séries de 10 images à main levée sur une mire de précision à différents temps de pose afin de déterminer à quelle vitesse la stabilisation décroche.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation