Le Pentax K-3 est équipé d'un flash incorporé rétractable NG 13 (en m et à 100 ISO). Le flash permet de déboucher facilement un contre-jour ou d'éclairer une scène très sombre. La mesure d'exposition est P-TTL (série de pré-éclairs pour ajuster l'exposition) et vous pouvez également utiliser le flash en mode manuel de 1/1 à 1/128. Une lampe permet de minimiser les effets yeux rouges et la synchronisation est réalisable sur le premier ou le second rideau ainsi qu'en synchro lente.


En mode auto le flash permet d'éclairer le sujet dans une pièce sombre

Un correcteur d'exposition permet de faire varier l'intensité sur -2IL à +1IL. Le reflex dispose d'une griffe porte flash pour connecter un flash cobra comme le nouveau et tropicalisé P-TTL AF540FGZ II afin de gagner en puissance et en polyvalence.


En abaissant manuellement la puissance du flash il est possible de garder une teinte plus juste dans les couleurs chaudes


Le K-3 permet de piloter des flashes distants sans fil. Une fonctionnalité qui permet de créer rapidement un éclairage de type studio en utilisant plusieurs flashes. Vous pouvez gérer jusqu'à 2 groupes de flashes cobra et utiliser ou non le flash intégré en complément. En mode manuel, vous pouvez gérer la puissance des deux groupes indépendamment.

La synchro lente (ici 1/8s) a permis de figer l'animal tout en conservant le mouvement. Notez la dérive vers le jaune de la balance des blancs sur l'arrière plan.



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation