La prise en main de ce petit 17 mm est exceptionnelle. L'objectif est beau, compact et parfaitement proportionné à un appareil comme l'E-P5. Son poids plume de 120 grammes est un réel plus pour conserver une configuration légère et équilibrée. Avec moins de 4 cm de long, on dirait un vrai pancake : total discrétion assurée. Bon point, cet objectif est disponible en version argent et en version noir pour s'accorder parfaitement aux différents appareils de la gamme Olympus.

Olympus M. Zuiko Digital 17 mm f/1,8

La qualité de construction, 100% métal assure donne confiance. On retrouve une petite bague de mise au point fluide et agréable à l'usage. Le passage en mise au point manuelle se fait en tirant légèrement cette bague vers l'appareil. Cette action fait apparaître des distances de mise au point. La course dispose de deux butées : génial !

Olympus M. Zuiko Digital 17 mm f/1,8

Le design est très réussi. Olympus est resté discret sur les différentes informations qui sont affichées sur l'objectif : indicateur de profondeur de champ (trop rare de nos jours), plage de mise au point, etc.

Olympus M. Zuiko Digital 17 mm f/1,8

Malheureusement l'objectif n'est pas livré avec un pare-soleil. Il en existe un en option et en métal. Aucune housse de transport n'est prévue dans le kit de base.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation