La qualité de construction de cet objectif est excellente. Avec une conception en métal, il inspire une totale confiance. Les dimensions sont compactes et l'objectif est relativement léger. Monté sur un GX7, l'ensemble est légèrement déséquilibré, mais rien de dramatique. En effet, l'objectif pèse un peu plus de 300 grammes alors que le boîtier un peu plus de 400 grammes.

Lumix X Vario 12-35 mm f/2,8 ASPH. test review

Côté design, on retrouve une finition noire brillante. Sur le dessus on retrouve ne nombreuses informations (un peu trop peut être) : plage de focale 12-35 mm, logo HD, pastille Nano Surface Coating, logo Lumix, plage de distance de mise au point. Beaucoup d'informations "légales" sont inscrites au-dessous de l'objectif. C'est trop ! L'objectif perd en discrétion. Sur le côté, on dispose d'un interrupteur pour activer la stabilisation optique.

Lumix X Vario 12-35 mm f/2,8 ASPH. test review

La bague de focale en caoutchouc est très agréable à utiliser : elle est fluide et large. La course est modérée et il est donc possible de passer très rapidement du 12 au 35 mm. Des repères pour 14, 18 et 25 mm sont inscrits. Malheureusement, l'objectif n'est pas à encombrement constant.
La bague de mise au point manuelle est positionnée en avant. Elle est en métal et tourne à l'infini : impossible donc d'avoir rapidement des repères de mise au point minimale ou d'infini.

Lumix X Vario 12-35 mm f/2,8 ASPH. test review

Bon point, l'objectif est livré avec un pare-soleil et une housse de transport.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation