Panasonic GX7 : les meilleures offres

La sortie HDMI du GX7 est malheureusement incompatible avec notre système d'enregistrement vidéo et ne fonctionne qu'en mode lecture. Il ne nous est donc impossible de capturer les menus du GX7 pour montrer quelques exemples. 

L'interface graphique est globalement plutôt réussie avec un menu pour le mode photo, un menu pour le mode vidéo, un menu pour la personnalisation des fonctionnalités et un menu pour les réglages de l'appareil. Pour chaque menu, vous pouvez avoir plusieurs fenêtres d'options...jusqu'à 8. C'est beaucoup et parfois, il est difficile de s'y retrouver. Dans ce domaine, le rangement par onglet que l'on retrouve dans les reflex Canon ou Sony s'avère plus efficace. 

Styles d'image et filtres artistiques

Panasonic a naturellement cédé aux sirènes des filtres artistiques et propose une bonne vingtaine d'effets au final assez classique avec des noir & blanc, des rétros, des filtres étoiles, des filtres de désaturation. Seul le mode rayon de soleil semble assez unique chez Panasonic et plutôt réussi. Vous pouvez également enregistrer en même temps vos images raw et donc développer comme bon vous semble vos images.

Panasonic GX7 test review image filtre rayon de soleil.
Le filtre rayon de soleil crée un flare intéressant.

Le GX7 dispose également d'une fonction panoramique par balayage assez efficace. Vous pouvez également filtrer les images avec quelques effets.

Panasonic GX7 test review panoramique effet retro
Vous pouvez cliquer sur la vignette pour visualiser l'image en pleine définition.

Panasonic GX7 : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation