Panasonic GX7 : les meilleures offres

Panasonic GX7 test review flash intégréLe Panasonic GX7 est équipé d'un flash pop-up escamotable de nombre guide NG 7 (200 ISO en mètre). C'est donc assez classique pour ce type d'appareils et s'il n'est pas très puissant, il permet d'équilibrer un portrait en contre-jour d'éclairer une scène en basse lumière.

Panasonic GX7 test review flash intégré
Facile : à gauche sans flash et à droite avec le petit flash intégré !

Dans le cas de notre contre-jour, le dosage de la lumière est plutôt bon. Notez qu'il est possible d'orienter le flash. Ainsi, vous pouvez éclairer le plafond et ainsi obtenir une lumière d'ambiance moins crue qu'un éclairage direct. La synchro flash est au 1/320 s (1/250 s avec un flash externe).

Le flash dispose de toutes les options : synchro 1e ou 2e rideau, synchro lente, mesure TTL ou manuel. Il est également possible de piloter des flashes de la marque à  distance et sans fil. De quoi monter un petit studio avec un éclairage sophistiqué en quelques minutes.

Il est bien sûr possible de déclencher des flashes distants à l'aide de boîtier radio par exemple. Ce qui permet d'utiliser un flash cobra de manière déportée afin d'éviter l'éclairage trop direct. Il est possible alors d'utiliser des accessoires (boîte à lumière) pour adoucir le rendu comme ci-dessous.

Panasonic GX7 flash externe
Avec flash cobra en mode déporté.


Panasonic GX7 : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation