Panasonic GX7 : les meilleures offres

La GX7 est équipé d'une batterie Li-Ion de 7,2 V pour 1025 mAh soit 7,4 Wh. Panasonic annonce une autonomie d'environ 320 clichés (norme CIPA). Lors des différents tests, j'ai à peine dépassé 200 vues (Raw + JPeg) et quelques minutes de vidéo (15 minutes environ). Une seconde batterie peut s'avérer rapidement indispensable pour partir l'esprit tranquille. Il est dommage que Panasonic n'ait pas prévu une poignée d'alimentation pour embarquer deux batteries et faciliter la prise de vue en portrait. En outre, le GX7 ne propose aucun affichage précis du niveau de la batterie. Vous retrouverez donc la classique icône à 3 niveaux finalement peu précise.

Panasonic GX7 test review batterie et logement pour carte

Côté carte mémoire, le dernier COI de Panasonic n'intègre qu'un seul emplacement pour carte SD. L'accès est situé dans la semelle de l'appareil au niveau de la poignée. Un seul emplacement ? Oui, malheureusement. Sur ce type d'appareil un peu expert, un second logement un vrai plus pour séparer photo / vidéo (raw / JPeg également) ou simplement effectuer une copie de sauvegarde.
Le slot SD est compatible avec la dernière norme UHS-I qui permet d'exploiter tout le potentiel des cartes les plus rapides.


Panasonic GX7 : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation