Les sacs photo américains Kelly Moore débarquent en France. Kelly Moore Clark est une photographe, qui lassée de ne pas trouver chaussure à son pied, a décidé de décliner une ligne complète de sac homme/femme estampillée de son propre nom. 

C'est donc du Far West que nous vient une ligne de sac au choix très large et très diversifié comprenant des modèles de différentes tailles dans de nombreuses déclinaisons de couleurs.
  
sac Kelly Moore test review
Photo du sac porter. Enfin de sacs photo avec du style !
 
Pour ce premier test, nous avons reçu le modèle B-hobo. Jusqu’à présent les sacs photo dits "féminins" avaient davantage l'allure de besaces aux lignes épurées que de véritables accessoires de mode. De manière basique, un sac photo doit être pratique, fonctionnel et ergonomique. La marque Kelly Moore ne s'oppose pas à ces critères, mais adopte en plus une apparence résolument  citadine ;  il est même difficile de différencier un sac de la marque d'un ordinaire.

sac photo Kelly Moore B-Hobo test review

Pise en mains

Le B-hobo est un sac d’épaule pour reflex, hybride ou même caméscope. Il se compose de quatre poches de tailles variables et d'un espace central qui accueille une housse molletonnée amovible qu'il est possible de compartimenter. D'un simple geste, il est donc possible de convertir le B-hobo en un simple sac à main de ville. 

sac photo Kelly Moore B-Hobo test review
Vue complète des accessoires, choix entre une lanière courte et une longue

sac photo Kelly Moore B-Hobo test review

Les cloisons sont ajustables selon les accessoires photo : boitier, optique, flash... Il faut également noter que si vous souhaitez vous munir d'une tablette numérique (une tablette de 10 pouces rentre aisément ) en complément de votre équipement photo, vous pourrez la glisser entre la housse et la paroi du sac . Deux poches étroites zippées sont également présentes sur chaque côté du sac, elles sont en partie recouvertes par le rabat qui se maintient en place grâce à un système magnétique.

sac photo Kelly Moore B-Hobo test review
poche arrière

sac photo Kelly Moore B-Hobo test review
Poches avant et vue du du dessous : aucune protection ou renforcement, gare aux usures !

Le B-Hobo  est plus lourd et plus rigide qu'un sac à main classique, voir que certains sacs photo beaucoup moins stylés pour son rapport poids taille. Le sac affiche des dimensions extérieures de 38 x 13 x 10 cm (H x L x P) pour un poids total de 1 kilo 111 grammes : un vrai poids lourd donc. La capacité de rangement est confortable nous y avons glissé différents modèles d’hybrides et/ou reflex, chacun y trouve une place suffisante pour accueillir en plus de l’appareil une seconde optique, voir un flash.

Son revêtement intérieur est en polyester alors que l’extérieur est en similicuir. Visuellement, l'imitation cuir renforce l'aspect sac à main de ville et ne laisse pas transparaître ce qu'il peut contenir.  La matière déperlante permet de protéger le matériel photographique des éclaboussures ou de faibles averses, mais rien de plus : sous des trombes d’eau, bien que le similicuir fasse son travail, les coutures et les ouvertures aux extrémités laissent passer beaucoup trop de liquide. Mieux vaut éviter les promenades trop longues sous la pluie, donc.

sac photo Kelly Moore B-Hobo test review

Verdict

Si vous en avez assez des sacs photo traditionnels qui malgré leur robustesse et leur praticité sont totalement dénués de style, vous serez probablement intéressés par la gamme de sacs photo Kelly Moore.  Vendu aux alentours de 170 € - le style ça se paye ! - Le B-hobo est un sac de shooting , fait pour les photographes soucieuses de conserver un certain look tout en protégeant leur matériel. Malgré quelques petits défauts – étanchéité, poids, il permet de transporter sans trop de difficulté l’équipement d’un photographe urbain régulier.

Points forts

Points faibles

Design élégant

Sac assez lourd et pas étanche

Polyvalence d'utilisation et passe-partout

Le dessous du sac est nullment protégé / gare a l'usure

Poche photo amovible

 

Système de réglage de la sangle / choix d'une sangle plus courte

 



PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation