Même chose pour ce qui est de l'alimentation, elle est identique à celle du RX1.

L'accès à la batterie et au logement de carte mémoire se fait par la semelle du boîtier. Il sera donc impossible de changer la batterie ou de mettre une nouvelle carte mémoire dans l'appareil une fois celui-ci fixé sur un pied.

Sony RX1 test review batterie et carte mémoire
La petite batterie InfoLITHIUM NP-BX1 de 1240 mAh est annoncée pour 220 vues. Lors de nos tests, nous avons en effet à peine dépasser 200 déclenchements et quelques minutes de vidéos, ce qui est finalement bien peu. Pour partir en vadrouille ou pour un simple weekend, il faudra donc penser à s'équiper d'une seconde batterie. Autre petite surprise, le RX1 n'est pas livré avec chargeur de batterie, mais avec un simple transformateur et un cordon Micro USB. La recharge s'effectue donc avec le boîtier qui du coup est relégué à cette tâche plutôt ingrate pour un boîtier à 3100 euros. Vous pourrez toujours débourser 90 euros pour un chargeur optionnel, mais voilà qui, une fois de plus, semble bien mesquin de la part de Sony

Ne voyons pas tout en noir, le choix de la recharge par Micro USB permet d'utiliser les chargeurs (ou ordinateurs) les plus répandus du moment.

Carte mémoire

Côté stockage, Sony a opté pour un seul emplacement compatible MemoryStick et SD. Ce dernier n'est malheureusement pas compatible avec la dernière norme UHS-I qui permet d'exploiter des cartes avec un débit de 50 Mo/s. Dommage.

Connexions

Dans ce domaine, le RX1 est très classique avec une sortie micro HDMI, un connecteur Micro USB (recharge, transfert des données) et une entrée micro. Nous regrettons l'absence d'une connexion USB 3.  Pourquoi ne pas avoir intégré une sortie casque pour faire du RX1 un parfait outil pour le reportage vidéo ?

Sony RX1 test review connexions


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation