Réactivité

Le RX100 II est, comme son grand frère, un compact plutôt réactif.

Le temps de déployer le zoom optique, il faut compter environ 2,3 secondes pour le premier déclenchement. C'est donc assez classique. L'autofocus est réactif dans la plupart des situations : bonne lumière ou pénombre, la mise au point requiert environ à 0,5 s. Le compact n'est pas le meilleur de sa catégorie, mais ces performances permettent d'utiliser le RX100 II de manière fluide et agréable.

Le compact dispose de deux modes rafale : un mode continu qui conserve un autofocus entre les images et un mode priorité vitesse qui enchaine les vues sans poser de question. Avec l'autofocus, la cadence à 2,7 vps est juste honorable et tombe à 2,5 vps en raw. En mode priorité vitesse, le RX100 frôle les 10 vps en JPeg ce qui est très bon.

Les tests des performances sont réalisés une carte SD Sandisk Extreme Pro UHS-I 8 Go.

action temps
cadence commentaires
Mise sous tension
(temps nécessaire pour obtenir la première image avec mise au point)
2,3 s /  moyen
Latence au déclenchement  0,03 s /  excellent
Temps entre 2 images
(JPeg)
0,7 s /  assez bien
Temps entre 2 images
(Raw)
0,8 s s  bien. Sur 5 vues. Après 1,3 s
Autofocus lumière 0,35 s s  bien
Autofocus pénombre (3 lux)
avec lampe d'assistance
0,6 s s  bien
Autofocus en macro /   /
Rafale JPeg  / 9,8 vps / 2,7 vps En mode priorité vitesse, le RX100 atteint pratiquement 10 vps sur au moins 10 vues. En mode continu (avec autofocus), la cadence tombe à 2,7 vps sur au moins 10 vues.
Rafale Raw  / 5 vps / 2 vps En mode priorité vitesse, le RX100 atteint 5 vps sur au moins 10 vues. En mode continu (avec autofocus), la cadence tombe à 2,5 vps sur au moins 10 vues.
En mode lecture, le RX100 II est un peu lent. La visualisation, le zoom dans les images n'est pas instantané et il faut parfois patienter une bonne seconde pour le compact affiche l'image désirée. 

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation