Le Sony RX100 II propose de belles nouveautés au niveau des connexions. La prise micro HDMI située dans la semelle du RX100 migre ici sur le côté juste en dessous du port USB/multi-terminal. Un emplacement plus judicieux si l'envie vous prend de photographier sur trépied avec un retour vidéo HDMI. 

Sony RX100 II connexion

Le Mutli-terminal est également nouveau. Il s'agit d'une broche micro USB qui permet entre autres de connecter une télécommande filaire. Pas de prise micro / caques pour juger de la qualité d'enregistrement audio. Il faudra repasser.

Le RX100 II modernise les connexions de la série RX. Ainsi, la connexion Wi-Fi fait son apparition. Vous pouvez donc à partir d'une application installée sur un smartphone ou une tablette contrôler à distance l'appareil photo ou transférer vos images. Les possibilités de contrôle sont spartiates (flash, retardateur, zoom, déclenchement...). Nous aurions aimé un peu plus de liberté et d'options. Pour plus de facilité, le RX100 II est compatible NFC (Near Field Communication) pour paramétrer automatiquement la connexion Wi-Fi entre deux périphériques. Il n'est malheureusement pas possible de connecter le compact à un réseau Wi-Fi pour envoyer directement ses images vers Internet ou un périphérique distant. Contrairement au Nex-6, il n'est également pas possible de mettre à jour les fonctionnalités du RX100 II à l'aide de nouveaux modules. Dommage.

L'interface Sony PlayMemories sur Android.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation